L’interface permet de sauvegarder la clé privée dans un fichier suffixé par. Ces exécutables peuvent être utilisés comme des clients locaux connectés au serveur X. Vous pouvez utiliser Xming pour exécuter SSH Secure Shell de façon sécurisée afin de transférer des sessions X11 à partir de vos autres ordinateurs. La commande plink utilise les paramètres de connexion sauvegardés dans la session nommée achab. Lorsque le serveur est activé, il est possible d’exécuter des clients supplémentaires, mais pas par la méthode Xlaunch cette méthode provoque l’activation du serveur, qui ne peut pas être activé une seconde fois: Activez le forwarding X
| Nom: | xming windows 7 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 11.57 MBytes |
L’exemple suivant comporte un menu principal composé de 2 options: Les lois concernant l’utilisation d’un logiciel varient d’un pays à l’autre. Un utilitaire permet d’éviter la saisie du mot de passe de la clé privée à chaque activation. Votre évaluation de Xming -. La session PuTTY peut être utilisée telle quelle, les clients supplémentaires étant activés à partir de l’interpréteur de commandes.
Configuration du champ HTML de slection de fichiers. Utilisation du serveur Xming sous Windows 0. Les clients locaux sont exécutés sur le même poste que celui hébergeant le serveur X. Les clients distants sont exécutés sur une machine distante et connectés au serveur X. Sous Windows, il n’y a pas de solution standard: J’ai récupéré les différents paquets: Le serveur Xming s’installe sans problème à partir du paquet principal.
J’ai également installé xmijg paquet des polices supplémentaires, ce qui permet d’améliorer la qualité des affichages clients X. wlndows
Xming – Télécharger pour PC Gratuitement
J’ai aussi installé le paquet des outils disponibles avec Xming: Ces exécutables peuvent être utilisés comme des clients locaux connectés au serveur X. Leur intérêt est assez limité, hormis peut-être xdpyinfo qui permet de lister les caractéristiques du serveur auquel il est connecté. À l’issue de l’installation il est possible d’activer le serveur Xming en utilisant l’option Xming windowe menu Démarrer de Windows.
La sélection de cette option provoque l’activation du serveur avec les options suivantes: Cette icône donne accès à un menu qui peut être utilisé pour contrôler le fonctionnement du serveur: Lorsque le serveur a été lancé il est windwos d’activer un client local pour vérifier le bon fonctionnement du serveur. L’exécution de ce programme distant peut être activée directement sur le poste distant, ou bien être réalisée à partir du poste Windows.
Les différentes étapes de l’activation du client sont alors les suivantes: L’utilisateur établit une connexion avec le poste distant.
L’utilisateur active le client sur le poste distant en demandant la connexion avec le serveur Xming. Le client s’exécute sur le poste distant, et les affichages sont transmis au serveur Xming. Plusieurs mécanismes sont disponibles pour réaliser la connexion sur le poste distant, mais les solutions reposant sur SSH sont à privilégier pour des raisons de sécurité. L’exécutable plink se trouve dans le paquet standard de Xming.
Cet exécutable fait partie de la distribution PuTTY: La xning la plus immédiate pour activer winsows une seule opération le serveur Xming et un client distant consiste à utiliser l’outil Xlaunch.
Cet outil est associé à l’option Xlaunch définie dans le menu Démarrer de Windows lors de l’installation du serveur. Xlaunch va permettre de définir les caractéristiques du client à activer hôte, utilisateur, mot de passe, commande xminh va ensuite exécuter le serveur windws lancer le client. Lorsque le serveur est activé, il est possible d’exécuter des clients supplémentaires, mais pas par la méthode Xlaunch cette méthode provoque l’activation du serveur, qui ne peut pas être activé une seconde fois: Xlaunch permet de sauvegarder les données winodws dans un fichier suffixé par.
Par la suite, il suffit d’exécuter le fichier. Une méthode plus souple consiste à activer dans un premier temps le serveur Xming puis à exécuter ensuite de manière indépendante les différents clients. Il est possible d’utiliser plink directement pour exécuter une commande distante, mais il est préférable d’utiliser une session putty pour enregistrer dans un premier temps les paramètres de la connexion, et utiliser ensuite cette session en argument de plink avec l’option -load.
Xming X Server – Télécharger
J’ai donc également installé ce paquet. Configuration d’une session PuTTY putty dispose d’une interface graphique winvows définir les paramètres de connexion. Ces paramètres peuvent être enregistrés dans des sessions, qui peuvent être rechargées par la suite. Pour établir une connexion avec le serveur Xming il xing au minimum réaliser les opérations suivantes: Définir le nom de l’hôte dans le panneau Session.
Le bouton intitulé Open permet d’ouvrir la connexion courante. L’ouverture de la connexion provoque la fermeture de l’interface graphique de configuration des données de putty et l’affichage d’une fenêtre de commandes. L’utilisateur doit alors saisir le nom d’utilisateur sur l’hôte distant et le mot de passe associé pour se connecter. Le nom d’utilisateur peut éventuellement être défini dans les paramètres de la connexion, mais pas le mot de passe.
La session PuTTY peut être utilisée telle quelle, les clients supplémentaires étant activés à partir de l’interpréteur de commandes. Il est également possible d’utiliser les données de la session en argument de la commande plink pour activer directement un client distant. Dans ce cadre, il est intéressant de définir les commandes d’activation des clients dans les options du menu associé à l’icône du serveur Xming dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.

Ce menu est défini par le biais d’un fichier de ressources nommé Xmingrc. J’ai recopié le fichier Xmingrc disponible dans le répertoire d’installation de Xming dans mon répertoire HOMEpuis je l’ai édité pour ajouter les options associées aux différents clients. L’activation d’un client consiste alors simplement à sélectionner l’option associée dans le menu. L’exemple suivant comporte un menu principal composé de 2 options: La commande plink utilise les paramètres de connexion sauvegardés dans la session nommée achab.
Le serveur Xming peut être activé à l’ouverture de la session du poste Wiindows. Gestion des clés avec PuTTY Le gros inconvénient de la méthode exposée précédemment réside dans le fait que le mot de passe doit être saisi à chaque activation du client distant. Il est possible de transmettre le mot de passe à plink en utilisant l’option -pw mais cela signifie que le mot de passe doit être stocké en clair dans le fichier de ressources.
Pour remédier à ce défaut il faut utiliser un mécanisme à base de clés: L’utilisation des clés est décrite à la suite. L’outil puttygen de la distribution PuTTY peut être utilisé pour générer le couple de clés privée et publique sur le poste Windows.

La génération de la clé ne comporte pas de difficulté particulière: À l’issue de la création de la clé, les données de la clé publique sont affichées dans un champ texte de l’interface de puttygen. L’interface permet de sauvegarder la clé privée dans xmint fichier suffixé par.
Je l’ai sauvée dans un répertoire putty dans mon répertoire Mes Documents.
Xming X Server
J’ai également sauvé la clé publique dans ce répertoire. La clé publique doit être également installée sur le poste hébergeant le serveur SSH auquel on veut se connecter. X,ing faciliter l’installation de la clé publique sur le serveur, puttygen affiche les données de la clé publique générée dans un champ texte de l’interface. Il est alors possible de recopier ces données dans le fichier de gestion des clés publiques sur le serveur, par exemple en procédant de la manière suivante: Ouvrir une session putty sur le poste distant en utilisant le nom de l’utilisateur pour lequel on veut installer la nouvelle clé.
Enregistrer le fichier de clés. Lorsque la clé est définie sur le poste serveur SSH il est possible de l’utiliser pour établir la connexion par la session putty. Pour ce faire il faut éditer une session par ex. Lorsque les modifications de la session sont enregistrées, il n’est plus nécessaire de saisir le mot de passe de l’utilisateur pour établir la connexion: Il ne faut plus xing les options -l et -pw de la commande plink.
Un utilitaire permet d’éviter la saisie du mot de passe de la clé privée à chaque activation. Il s’agit de l’outil pageant: Lorsque le mot de passe est requis par une commande plink il est fourni par pageant sans que l’utilisateur ait à effectuer une nouvelle saisie. L’interface de pageant permet de charger et décharger les clés actives.
Lorsque pageant est actif une icône est affichée dans la barre Windows. Cette icône est associée à un menu qui peut être utilisé pour contrôler le fonctionnement de pageant: Un fichier contenant une clé privée peut également être transmis en argument lors de l’activation de pageant: Il est possible de définir un visuel PseudoColor mais dans ce cas il faut activer le serveur avec l’option -fullscreen: Mxing fenêtres ne peuvent pas être manipulées par l’interface Windows et il est nécessaire d’activer un client gestionnaire de fenêtres: L’option -depth peut être utilisée pour contrôler xmign profondeur du visuel du serveur, par exemple: Les espaces dans les arguments d’une commande définie par exec dans le fichier Xmingrc ne sont pas correctement traités.
Je n’ai pas trouvé de moyen pour empêcher de traiter un espace comme un séparateur d’arguments. En conséquence il n’est pas possible de spécifier en argument de pageant un fichier dont le nom comporte des espaces. On peut éventuellement contourner ce problème en utilisant une notation abrégée, ou bien en créant des points de jonction sans espaces.
