Configuration des informations sur l’appareil: Serveur de libre-service de compte Méthode d authentification pour la passerelle d accès Utiliser le HTTP pour la navigation Autre adresse via le pare-feu Menu système Désactiver la réinitialisation de la MV Afficher les icônes 32 bits pour le premier ensemble de connexions Pour définir le cache bitmap maximum pour votre session RDP, saisissez un nombre compris entre et Sélectionnez cette option pour activer la largeur de session alignée sur 4 pixels. Activer le proxy Sélectionnez cette option pour configurer le proxy pour le navigateur. Utiliser la passerelle de Terminal Server Sélectionnez cette option pour spécifier les détails de connexion du serveur de terminal Windows. Affiche le contrat de licence d’utilisateur final à chaque connexion.
| Nom: | wyse management suite |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 25.63 MBytes |
Sélectionnez cette option pour définir un nom de domaine pour la connexion. Dans la liste déroulante, sélectionnez l’option de volume de votre choix. Les notes vous indiquent comment Plus en détail. Configuration des paramètres d’authentification tiers: La plage d’inactivité s’étend de 0 à secondes. Cette option s’applique uniquement à l’imprimante locale et à l’imprimante SMB.
Copyright Dell Inc. Les autres marques peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs Rév. Présentation de la base de données distante Installation personnalisée Annexe C: Création et configuration de balises d’option DHCP Création et déploiement de la politique d’application avancée pour les Thin Clients Annexe H: Enregistrement manuel d’un appareil Windows Embedded Standard Enregistrement manuel d’un appareil Linux Termes et définitions Table des matières 3.
Grâce à la facilité d’utilisation et aux fonctionnalités et performances supérieures de la nouvelle solution Wyse Management Suite, les thin clients sont plus faciles à déployer et à gérer. La solution offre également des options de fonctionnalités avancées, telles que le déploiement sur cloud par opposition au déploiement sur site, la gestion en tous lieux à l’aide d’une application mobile et une sécurité avancée avec la configuration du BIOS et le verrouillage des ports.
Parmi les autres fonctionnalités, on trouve notamment la découverte et l’enregistrement d’appareils, la gestion des ressources et de l’inventaire, le déploiement des systèmes d’exploitation et des applications, les commandes en temps réel, la surveillance, les alertes, les rapports et le dépannage de points de terminaison.
Pour plus d’informations, voir les notes de mise à jour Wyse Management Suite sur Les clients existants peuvent continuer de gérer leurs thin clients comme avant et tirer profit des nouvelles fonctionnalités introduites dans cette mise à jour.
Éditions Wyse Management Suite est disponible dans les éditions suivantes: Vous n’avez pas besoin d’une clé de licence pour utiliser l’édition standard. L’édition standard est adaptée aux petites et moyennes entreprises. L’édition pro utilise des licences par abonnement et nécessite une clé de licence.
Avec la solution pro, les entreprises peuvent adopter un modèle hybride et combiner les licences sur site et sur le cloud.
L’édition pro sur site est adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Pour un déploiement sur le cloud, l’édition pro peut gérer vos appareils sur des réseaux externes à l’entreprise bureau à domicile, tiers, partenaires, thin clients mobiles, etc. L’édition pro de Wyse Management Suite fournit également: Une application mobile pour afficher les alertes critiques et les notifications et pour envoyer des commandes en temps réel Sécurité renforcée avec l’authentification bifactorielle et l’authentification Managrment Directory pour l’administration basée sur les rôles Politique d’application avancée et création de rapports REMARQUE: Manageemnt services cloud sont hébergés aux États-Unis et en Allemagne.

Il se peut que les clients situés dans des pays soumis à des restrictions wtse l’hébergement des données ne puissent pas tirer parti du service pro Wyse Management Suite basé sur le cloud.
La version sur site de l’édition pro de Wyse Management est une meilleure solution pour les clients situés dans des pays soumis à des restrictions sur l’hébergement des données. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités prises en charge dans les wysee standard et pro, managemetn la Matrice des caractéristiques. Pour obtenir la liste des navigateurs Web pris en charge, voir la section Navigateurs Web pris en charge.
Procédez comme suit pour vous connecter à la console Wyse Management Suite: Vous recevrez vos informations de connexion lorsque vous vous inscrirez pour obtenir la version d’évaluation de Wyse Management Suite sur ou lorsque vous achèterez votre abonnement.
Vous pouvez acheter l’abonnement Wyse Management Suite auprès de l’équipe commerciale Dell ou de votre partenaire Dell local.
Pour de plus amples informations, reportez-vous au site Suie vous recommandons de modifier votre mot de passe après la première ouverture de session.

Les noms d’utilisateur et mots de passe par défaut pour les administrateurs supplémentaires sont créés par le propriétaire du mnaagement Wyse Management Suite.
Un référentiel accessible en externe doit être installé sur un serveur doté d’une zone DMZ lors de l’utilisation de l’édition Pro de Wyse Suite manayement le cloud public.
Modification de votre mot de passe Pour modifier le mot de passe de connexion, cliquez sur le lien du compte dans le coin supérieur droit de la console de gestion, puis cliquez sur Modifier le mot de passe.
Dell Wyse Management Suite dans l’App Store
Fermeture de session Pour vous déconnecter de la console de gestion, cliquez sur le lien du compte dans l’angle supérieur droit de la console de gestion, puis cliquez sur Se déconnecter.
Mise en route de Wyse Management Suite 5. Les ports sont ajoutés pour accéder à la console Wyse Management Suite et pour envoyer les notifications Push pour les Thin Clients.
Les ports sont ajoutés pour accéder aux images de système d’exploitation et d’application gérées par Wyse Management Suite. Le logiciel peut être installé sur une machine physique ou virtuelle. Il n’est pas nécessaire que la logithèque de logiciels et le serveur Wyse Management Suite aient le même système d’exploitation. Serveur Wyse Management Suite inclut un référentiel pour les applications et les images du système d’exploitation Facultatif: Obtenir et configurer tous les matériels et logiciels requis.
Vous pouvez télécharger le logiciel Wyse Management Suite sur downloads. Installer un système d’exploitation de serveur pris en charge sur une ou plusieurs machines de serveur. Vérifier que les systèmes sont à jour avec les Service Packs, les correctifs et les mises à jour actuelles de Microsoft. Vérifier que la version la plus récente du navigateur pris en charge est installée. Obtenir les droits d’administrateur et les informations d’identification sur tous les systèmes concernés par les installations.
Pour les fonctionnalités Pro, obtenir une licence Wyse Management Suite valide. L’édition Standard ne nécessite pas de licence. Pour installer Wyse Management Suite sur un cloud privé, procédez comme suit: Écran d’accueil 3 Sélectionnez le Type de configuration à installer, puis cliquez sur Suivant.

Les options disponibles sont les suivantes: Installation de Wyse Management Suite sur le cloud privé 7. Ce type de configuration est recommandé pour les utilisateurs avancés. Pour plus d’informations, voir la section Installation personnalisée. Pour désactiver cette fonction, cochez la case Désactiver la configuration de sécurité renforcée d’ie sur la page Type de configuration. Configuration de sécurité renforcée d’ie Figure 3.
Écran Type de configuration 4 Sélectionnez Classique comme Type de configuration. Entrez les nouvelles Informations d’identification de la base de données pour les bases de données intégrées. Saisissez également les nouvelles Informations d’identification de l’administrateur et cliquez sur Suivant. Informations d identification 5 Sélectionnez un chemin pour installer le logiciel et le chemin pour installer le référentiel de fichiers du locataire local, puis cliquez sur Suivant.
Le chemin par défaut du dossier de destination pour installer le logiciel est C: Destination 6 Cliquez sur Suivant. Installation de Wyse Management Suite sur le managemeny privé 9.
Résumé La page Résumé de la préinstallation s’affiche. Le programme d’installation met environ 4 à 5 minutes pour terminer l’installation. Cependant, l’installation peut prendre plus de temps si des composants dépendants tels que VC-runtime managemet sont pas installés sur le système. Page d’accueil 10 Sélectionnez la licence souhaitée.
Dell Wyse Management Suite. Guide de migration version 1.1
Si vous sélectionnez le type de licence Standard, cliquez sur Suivant pour procéder à l’installation de Wyse Management Suite standard. Si vous sélectionnez le type de licence Pro, suote devez importer une licence Wyse Management Suite valide. Pour importer la licence Wyse Management Suite, saisissez les informations demandées si votre serveur dispose d’une connexion Internet.
Par ailleurs, vous pouvez générer la clé de licence en vous connectant au portail Wyse Management Suite dans le cloud public et en saisissant la clé dans le champ Clé de licence. Type de licence Pour exporter une clé de licence depuis le portail cloud Wyse Management Suite, procédez comme suit: Installation de Wyse Management Suite sur le cloud privé Administration de portail c d Saisissez le nombre d’emplacements de Thin Clients.
La page Résumé affiche les détails de la licence lorsque la licence est importée avec succès. Entrez les certificats publics, privés et Apache et cliquez sur le bouton Importer.
Trois minutes suffisent mamagement configurer l’importation du certificat et redémarrer les services Tomcat.
To continue using , please upgrade your browser.
Par défaut, Wyse Management Suite importe le certificat SSL auto-signé qui est généré au cours de l’installation pour sécuriser la communication entre le client managwment le serveur Wyse Management Suite. Si vous n’importez pas un certificat valide pour votre serveur Wyse Management Suite, un message d’avertissement de sécurité s’affiche lorsque vous accédez à Wyse Management Suite euite partir d’une machine autre que le serveur sur lequel il est installé.
Ce message d’avertissement s’affiche, car le certificat auto-signé généré pendant l’installation n’est pas signé par une autorité de certification telle que geotrust. Vous pouvez importer un certificat. Vous pouvez ignorer cet écran et terminer cette configuration ou effectuer des modifications ultérieurement dans la console. Pour ce faire, ssuite suffit de vous connecter à Wyse Management Suite dans le cloud privé et d’importer le certificat depuis la page Administration de portail.
Paire de valeurs de la clé ou du certificat Figure La page de connexion Dell Management Portal s’affiche.
Dell Wyse Management Suite. Guide d’information rapide version 1.1
Page de connexion Figure Connexion à Wyse Management Suite Zones fonctionnelles de la console de gestion Configuration et gestion des Thin Clients Création d’un groupe de politiques et mise à jour de la configuration Enregistrement d’un nouveau Thin Client Connexion à Wyse Management Suite Pour vous connecter à la console de gestion, procédez comme suit: La page Tableau de bord fournit des informations sur chaque zone fonctionnelle du système.
La page Groupes et configurations utilise un groupe hiérarchique de gestion des politiques pour la configuration des appareils. Il est possible de créer des sous-groupes de la politique globale de groupes pour classer les appareils en fonction des normes de l’entreprise. Par exemple, les appareils peuvent être groupés par fonction professionnelle, par type, par pratique par exemple: La page Appareils vous permet d’afficher et de gérer les appareils, les types d’appareils et les configurations propres aux appareils.
La page Applications et données permet de gérer les applications des appareils, les images du système d’exploitation, les politiques, les fichiers de certificat, les logos et les images de fond d’écran. La page Règles vous permet d’ajouter, de modifier et d’activer ou désactiver des règles telles que le regroupement automatique et les notifications d’alertes.
La page Tâches vous permet de créer des tâches pour des opérations telles que le redémarrage, l’éveil par appel réseau Wake-up On LAN, WOL et la politique d’image ou d’application qui doit être déployée sur les appareils enregistrés.
La page Événements vous permet d’afficher et de vérifier les événements système et les alertes. La page Utilisateurs ssuite d’attribuer les rôles d’administrateur global, d’administrateur de groupe et d’observateur aux utilisateurs locaux et aux utilisateurs importés à partir d’active Directory, afin qu’ils puissent se connecter à Wyse Management Suite.
Les autorisations attribuées aux utilisateurs leur permettent d’effectuer des opérations en fonction de leur rôle.
