Conception et rénovation énergétique des bâtments tertiaires, logiciel de Université catholique de Louvain. Un débit inférieur au débit par défaut ou au débit de pointe ECS devrait être évité. Une définition mensuelle est préférable pour les volumes d’eau chaude: Caractéristiques du champ de capteurs solaires: Température d’eau chaude et volume consommé:

Nom: solo 2000 + cstb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.10 MBytes

Aidez-le aussi pour qu’il puisse continuer de le faire! Pong Solo est un jeu de Pong pour un seul joueur. Sortez une partie de vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies! Un logiciel dédié à la simulation des réseaux électriques en régime permanent: Données météorologiques mondiales sur 4 sites utilisé par le logiciel thermique PolySun.

solo 2000 + cstb

L’outil SOLO inclut une base de données de près de stations météorologiques essentiellement mais pas seulement en Europe. Elles sont classées par pays, puis le cas échéant par région. Il n’est pas possible de définir une station météorologique mais vous pouvez nous proposer l’ajout d’une station météorologique en nous fournissant les données nécessaires pays, nom, latitude, températures moyennes mensuelles, ensoleillements journaliers mensuels. Un même besoin énergétique peut être défini par deux couples température, volume différents.

solo 2000 + cstb

Définition des besoins en sortie production, à température de consigne appoint: Il faut saisir les 2 paramètres caractérisant les besoins: C’est la définition la plus simple. Définition des besoins en départ distribution, à température sollo distribution: L’outil calcule et affiche les volumes csgb à température de consigne d’appoint utilisés par l’outil. Cette définition est utile: Une définition annuelle est en général appropriée pour les températures de consigne d’appoint ou de distribution.

Une définition mensuelle est préférable pour les volumes d’eau chaude: Les deux schémas les plus fréquents sont traités: Distribution parapluie – 1 pompe Distribution rateau – 1 pompe. Circuit eau technique Circuit eau technique: SOLO repose sur l’hypothèse essentielle suivante.

Pour plus de détails, voir l’aide générale téléchargeable. SOLO fait une deuxième hypothèse interne sur le débit de pointe de la consommation, hypothèse cohérente avec les applications dans le csbt collectif comme dans les établissements de santé ou les hôtels.

Voir l’aide générale pour des applications xolo. Pour chacun des aspects, l’utilisateur peut se contenter de la définition automatique par SOLO ou définir lui-même les valeurs nécessaires.

Frame Calcul : Dimensionnement SOLO

Débit eau technique Débit du circuit technique: Pour une installation normalement dimensionnée, ce débit est oslo au débit de pointe ECS à 10′. Un débit inférieur au débit par défaut ou au débit de pointe ECS devrait être évité. Echangeur eau technique Puissance de l’échangeur: Ces pertes sont faibles en valeur relative sur une installation standard de grande taille mais pas forcément sur une petite installation ; Attention: Choix de la station météo. Définition des besoins journaliers d’eau chaude.

  TÉLÉCHARGER TIBZ NATION ALBUM GRATUIT

Telecharger logiciel solo 2000

Besoins journaliers d’eau chaude: Une bonne définition des besoins est indispensable pour avoir des résultats SOLO pertinents. Les besoins sont définis par une température d’eau froide, un volume d’eau chauffée et une ou deux températures d’eau chaude. Température d’eau chaude et volume consommé: La définition du circuit hydraulique implique de définir: Schéma de production ECS: On a 5 sous-schémas solaires en CESC caractérisés par: Aucune saisie n’est nécessaire.

Les caractéristiques sont calculées automatiquement en fonction de la surface de capteurs.

Telecharger logiciel solo

Ce modèle est utilisable dès que le circuit primaire ne présente pas de spécificités longueur surtout, isolation. Définition de la longueur et de la perte linéique: Ce modèle est bien adapté dès lors que l’échangeur est dimensionné suivant les règles de bonne conception fstb en solaire. Automatique Saisie longueur et perte linéique.

Automatique Saisie puissance échangeur.

Débit du circuit technique: Pertes du circuit eau technique: Automatique Saisie pertes circuit. Boucle indépendante, pas d’apports solaires possibles retour Boucle sur le stock appoint, apports solaires indirects retour Boucle régulé sur le stock solaire, apports solaires directs retour Boucle permanent sur le stock solaire, apports solaires directs. Boucle indépendante, pas d’apports solaires possibles: Retour boucle sur le stock appoint, apport solaire indirect: Le surplus réduit de fait l’énergie d’appoint nécessaire à la compensation des pertes de boucle.

Ce modèle, donnant une production supérieure au modèle sans apport, est applicable sur la plupart des CESC beaucoup plus rarement sur les CESCET qui n’ont pas forcément de stock d’appoint. L’utilisateur doit vérifier s’il est approprié dans son cas.

Attention, dans le cas d’un appoint intégré, le retour boucle doit se faire au-dessus de la zone solaire du stock comme c’est déjà préconisé pour les CESC, consultez les schémas SOCOL. Pas de pertes de ++ Débit et delta T connus Longueur et isolation connues Boucle courte bien isolée Boucle qualité moyenne Boucle longue mal isolée.

Pertes de la boucle: Définition longueur et perte linéaire: Il faut saisir la longueur totale aller-retour de la boucle et sa perte linéique moyenne. Définition qualitative en 3 déclinaisons: Les modèles sous-jacents utilisent en fait le modèle longueur, perte linéique en estimant la longueur à partir de la consommation. L’estimation est bien adaptée au logement, applicable dans l’hôtellerie ou la santé pourvu que les besoins soient réguliers.

Les pertes de bouclage varient de 1 à 4 entre les cas extrêmes. La boucle courte bien isolée correspond à un bâtiment moderne bien réalisé La boucle moyenne est à privilégie pour un bâtiment sur lequel on manque d’informations mais qui ne présente pas de défauts flagrants à ce niveau La boucle longue et mal isolée pourra être plus adapté pour un bâtiment ancien ou présentant des défauts évidents à ce niveau.

  TÉLÉCHARGER ANTIDOTE CORRECTEUR GRATUIT

Une définition personnalisée peut s’imposer dans ce cas et des travaux d’amélioration du sool sont bien sûr à envisager. L’utilisateur doit vérifier dans les résultats de SOLO que la part des pertes de la boucle sur les besoins totaux n’est pas trop élevée.

Dans le cas contraire, les actions catb diminuer ces pertes de boucle doivent être étudiées en priorité voir l’aide générale et les références SOCOL pour plus d’information sur le bouclage. Situation et environnement du stock: Caractéristiques du stock solaire: Caractéristiques des capteurs solaires: Caractéristiques du champ de capteurs solaires: L’utilisateur doit saisir les données suivantes: Définir un capteur cstg ses coefficients n0, a1 et a2.

Définir un capteur par ses coefficients B et K.

Les coefficients caractéristiques des capteurs sont toujours définis relativement à une surface. Donc il est essentiel d’être cohérent lorsqu’on n’utilise pas un capteur prédéfini: Le choix de l’une ou l’autre des 2 options est de faible influence sur la production calculée par SOLO l’écart résulte de différences sur les valeurs par défaut calculées en interne.

Jusqu’ici on privilégiait l’utilisation de la surface utile ou d’entrée et la base de données de SOLO est essentiellement définie relativement à cette surface utile. Le rendement des capteurs est maximal 200 le rayonnement est normal à la surface des capteurs.

L’orientation plein sud plein nord dans l’hémisphère sud est préférable mais un décalage par rapport à cet optimum ne pénalise que progressivement la production.

solo 2000 + cstb

Là aussi, il faut tester différentes orientations pour solk analyser les conséquences de façon pertinente. Afin de tenir compte de masques éventuels, je veux saisir mes données d’ensoleillement dans le plan des capteurs. Les valeurs par défaut de l’ensoleillement pour la station, l’inclinaison et l’orientation choisies seront affichées.

SOLO n’intègre pas d’outil de calcul de masque afin de rester simple. SOLO calcule le rayonnement sur le plan incliné en supposant qu’il n’y a pas csgb masque. Il est cependant possible de tenir compte de masques éventuels en entrant directement le rayonnement sur le plan incliné corrigé du masque calculé par un outil autre que SOLO Cette donnée vient alors se substituer au rayonnement normalement calculé par SOLO Sooo l’utilisateur coche la case correspondante, un tableau des 12 valeurs mensuelles du rayonnement journalier moyen apparaît et l’utilisateur doit saisir les 12 valeurs correspondantes qu’il a calculé par ailleurs Remarques: