Un leak de descripteur de fichier a été corrigé dans la transmission de message. En avance sur le calendrier, OpenBSD 6. Support amélioré pour les systèmes amd64 avec des extensions mémoire. Si vous avez effectué une recherche dans les ports , mais que certaines applications dont vous avez besoin sont manquantes ou obsolète: OpenBSD est fait pour vous. Donc, si tout ce que vous voulez, est quelques-unes de ces choses, vous faites l’installation par défaut, tweaker un fichier de configuration, et vous avez terminé. Voir le profil de Yomane sur le portail Overblog.
| Nom: | openbsd 5.2 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 10.31 MBytes |
Une installation de Debian par défaut comprendre sélection uniquement des paquets de base ne démarre aucun service, pas même ssh. Support pour les cartes série cardbus NetMos NM ajouté à com 4. Posix and Unix have made it where you can write reasonably portable software and have it compile and run across a multitude of platforms. En revanche, FreeBSD 9. De nombreuses améliorations mineures dans fdisk 8 , dont une augmentation des tests de validations et une meilleure taille de partitionnement sur les larges disques.
Built with from Grav and Hugo. Petit à petit les différents servicent améliorent leur support IPv6, ainsi que les performances associées. Ceci est une o;enbsd partielle des nouvelles fonctionnalités présentes dans OpenBSD 5. Pour une liste complète, voir le journal des changements qui ont mené à la création de la version 5. Débogage multi-thread à chaud ajouté à gdb 1. Gestion pour les totaux rusage et interval timers améliorée dans les processus threadés.
Race conditions corrigées dans la création de thread, et dans fork 2 et open 2 dans un processus threadé. Gestion des processus threadés améliorée dans ps 1top 1et fstat 1.

Fonctionne actuellement sur les disques pciide 4 et wd 4. Org wsmouse 4 et synaptics 4. Support pour les périphériques basés sur i ajouté openbsc em 4. Support du contrôle de flux ajouté dans bnx 4.
Support pour les périphériques basés sur AXB ajouté à axe 4. Support pour les périphériques basés sur MCS ajouté à mos 4.
Openbsd ou netbsd 6 – Installation – Linux et OS Alternatifs – FORUM
Support du chipset AMD Hudson-2 ajouté à azalia 4 et piixpm 4. Support pour les cartes série cardbus NetMos NM ajouté à com 4. Support pour Huawei Openbse E ajouté à umsm 4. Améliorations dans la pile réseau générique: Fenêtre initiale TCP augmentée à octets, comme proposé dans draft-ietf-tcpm-initcwnd.

Un leak de descripteur de fichier a été corrigé dans la transmission de message. Bridger deux réseaux IPv4 sur un lien IPv6 avec gif 4 est maintenant possible. Démons de routage et autres améliorations du réseau en userland: Meilleur support des protocoles etherip et BGP dans tcpdump 8. Les durées de vies de SA de ipsecctl 8 peuvent être spécifiées dans son oprnbsd ipsec.
OpenBSD, Pourquoi et Comment
Code de décision de route de bgpd 8 ajusté pour couvrir les vérifications nécessaires aux réflexions de routes. Dans des buts de débogage, bgpctl 8 peut générer des dumps MRT dans bgpd 8. Diverses corrections de bogues et de conformité aux standards HTTP dans relayd 8. Améliorations de pf 4: Plus de 16 interfaces pflog 4 autorisées.
Possibilité de mettre le tos sur les paquets IPv6. Affichage des ancres à caractères spéciaux corrigé dans pfctl 8. Beaucoup de travail reste à faire.

Le driver RAIDframe raid 4 et son utilitaire correspondant raidctl 8 ont été supprimés. RAIDframe a été remplacé par softraid 4. Un plus grand nombre de variables de configuration pour sysconf 3 et pathconf 2. Performance de realloc 3 améliorée. Allocateur mémoire uvm kernel amélioré.
Support amélioré pour les systèmes amd64 avec des extensions mémoire. Améliorations de kdump 1dont la capacité de montrer les IDs de thread et le dumping des arguments et résultats de timespec, timeval, sigaction, rlimit, sigset, clockid, et fdset. Diverses améliorations dans smtpd 8: Raccourcis clavier style emacs et manipulation de grandes chaînes améliorés dans ksh 1.
Améliorations dans make 1: Diverses améliorations dans tmux 1: De nombreuses améliorations mineures dans fdisk 8dont une augmentation des tests de validations et une meilleure taille de partitionnement sur les larges disques. Diverses améliorations dans la gestion du démarrage et du timeout dans dhclient 8.
OpenBSD –
Gestion des médias FAT améliorée: Options ajoutées pour spécifier le numéro de ligne de départ et le nombre de lignes à traiter lors de la sélection des candidats de modules, ce qui permet le traitement parallèle des différentes parties du ipenbsd de candidature de modules.
Les bogues importants qui suivent ont été corrigés dans cette release: Les MACs hmac-sha et hmac-sha ont été enlevées car elles ne sont plus dans les spécifications. Les longs commentaires sont mieux gérés dans les fichiers de configuration. Plus de ports, et des améliorations de performance et de stabilité majeures openbsr le processus de construction ooenbsd paquets dpb est plus simple et rapide. Il gère les distfiles et peut fonctionner sans option. Mécanismes plus simples pour gérer les différences MD.
Le système comporte les composants majeurs suivants fournis par des entités externes: Xenocara basé sur X.
