Prix et distinctions Juin Le programme d électricité conduit à l exercice du métier d électricienne ou électricien. Attitudes, comportements, croyances, compétences: Assistant d’enseignement-recherche puis Maître de conférences en sciences de gestion A l’École Centrale de Lille. C1 S informer C1. Métier et formation en génie électrique.

Nom: module 11 temi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.37 MBytes

Initiation à la gestion de la maintenance. Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes: Initiation à la gestion d’entreprise , jury de projet de création d’entreprise Rencontres Mondiales du Logiciel Libre Utilisation d un logiciel de traitement de texte. Repérer des éléments sur des plans: N o 07 Utilisation d un micro-ordinateur.

Aucune modification ne peut y être apportée sans l autorisation expresse du propriétaire. L utilisation commerciale de ce document est strictement interdite. Les objectifs établis pour un programme s accompagnent de critères, qui sont sélectionnés modulf l évaluation des apprentissages aux fins de diplômation, et auxquels on donne un caractère prescriptif.

De plus, l approche par compétence précise que chaque compétence doit faire l objet d une évaluation critériée. Les établissements de formation ont notamment comme responsabilité, en ce qui a trait à l évaluation des apprentissages, de produire des outils d évaluation conformes à l approche des programmes de moeule par compétences. Le matériel d évaluation ainsi fourni doit permettre de rendre compte de l acquisition des compétences visées par les programmes, aux fins de la qualification des modupe, et de répondre à la préoccupation du système éducatif d assurer la cohérence de la formation dans l ensemble des établissements de formation autorisés à offrir un programme donné.

Rappelons, par ailleurs, que dans la perspective d une formation qualifiant la personne pour l exercice d un métier, on vise un niveau d acquisition des compétences énoncées dans le programme qui correspond à celui attendu au seuil d entrée sur le marché du travail. Puisque la compétence se définit de façon multidimensionnelle, son évaluation se doit de l être également, toutes les dimensions importantes d une compétence sont donc considérées au moment d en évaluer l acquisition.

Ainsi, l évaluation porte sur les connaissances, les habiletés, les perceptions et mmodule attitudes sur lesquelles se fonde la compétence.

Tous les critères de performance d un programme doivent être atteints et évalués en cours de formation ou aux fins de diplômation. Le mode d évaluation privilégié en formation professionnelle est de type critérié. Cette évaluation permet d établir si le stagiaire a atteint le niveau requis, en matière de performance, au regard d une tâche et ce, en fonction de critères précis.

Ces critères ont été déterminés par les informations recueillies auprès des professionnels du métier lors des études servant à élaborer le programme de formation. Il s agit donc de vérifier dans quelle mesure un stagiaire a atteint une compétence déterminée dans le programme de remi, selon les critères de performance du programme et selon les critères définis pour l évaluation aux fins de diplômation, en évitant de le situer par rapport à ses pairs ou à un groupe.

  TÉLÉCHARGER ANACHID SIBA MP3

Ce document est la propriété du Secrétariat d État chargé de la Formation Professionnelle. Ces descriptions visent à uniformiser le niveau de complexité des épreuves et à soutenir l élaboration des épreuves administrées dans les établissements de formation; pour chaque épreuve pratique, il y a une fiche d évaluation qui précise, au besoin certains éléments critères sous forme d éléments d observation.

Ces fiches peuvent aussi faire mention de tolérance acceptée. P Recueillir de l information sur la nature et les exigences de l emploi. P Présenter les données recueillies lors d une rencontre de groupe.

TÉLÉCHARGER TOUS LES MODULES DE TEMI

P Déterminer des connaissances, des habiletés, des aptitudes et des attitudes nécessaires pour pratiquer le métier. P Recueillir de l information dans le programme de formation.

P Confirmer son orientation professionnelle. Objets d évaluations St. Déterminer des connaissances, des habiletés, des aptitudes et des attitudes nécessaires pour pratiquer le métier.

Pt 1 Teemi sur les connaissances les habiletés et les aptitudes Détermination judicieuse des connaissances. Pt 2 Rapport sur son orientation professionnelle Détermination juste des habiletés personnelles. Tout le groupe modulr stagiaires. Les gabarits doivent contenir les rubriques suivantes: N o hemi Métier et formation. Date de passation de l épreuve: Détermination des connaissances, des habiletés, des aptitudes et des attitudes pour pratiquer le métier.

Confirmation de son orientation. P Relever les dimensions et la forme d une pièce sur une midule. P Identifier des dessins comprenant: P Dessiner à main levée des croquis d une pièce ou d un ensemble mécanique en projection orthogonale et en coupe totale ou partielle. Qualité du croquis de la vue de coupe. P Coter les croquis. Relever les dimensions et la forme d une pièce sur une machine. Pt 1 Relevé des caractéristiques de la pièce Relevé exact des dimensions de la pièce.

module 11 temi

Pt 2 Identification des représentations Identification correcte de la représentation en vue orthogonale. Pt 3 Qualité des croquis en projection orthogonale Disposition correcte des vues. Pt 5 Cotation des croquis de la pièce. Durée 2 heures Tracer des croquis.

Le stagiaire doit de plus identifier des vues et des projections. Dessin d une pièce représentée en isométrique, en orthogonale mdule en vue de coupe. Dessin d une pièce représentée sur une projection isométrique coté. Dessin d une pièce avec 2 vues pour réaliser une vue en coupe. Le groupe peut être divisé en 3 sous-groupes. Chaque sous-groupe passe une partie différente de l épreuve et ensuite il fait la rotation pour les autres parties.

Remi BACHELET : CV

N o 02 Traçage de croquis. Relevé des dimensions et de la forme d une pièce. Dessin à main levée des croquis d une pièce ou d un ensemble mécanique. Interpréter des plans, des schémas et des devis. P Identifier sur des plans: P Interpréter des schémas de base: Modlue Recueillir de l information dans un devis.

  TÉLÉCHARGER MUSIC RAJA MP3 ZARWALI GRATUITEMENT

Identifier sur des plans des symboles: Pt 1 Identification des symboles Identification correcte des symboles électriques. Pt 2 Identification des composants, des jeux et des tolérances Identification juste des jeux et des tolérances. Pt 3 Interprétation des schémas de base Interprétation correcte d un schéma de base électrique. Identification de symboles sur des 1.

TEMI [Modules] :M11- Installation Entretien de Circuit d’éclairage- OFPPT

Identification de divers éléments sur des plans. Interprétation de schémas de base. C Décrire des situation de travail ou l on trouve les produits polluants les plus fréquents. Détermination des causes d accidents. Utilisation d une fiche signalétique.

C Reconnaître les mesure de prévention relatives è l exécution du travail et à l environnement.

module 11 temi

Protection de l environnement. C Expliquer les principes se rapportant à l aménagement d un atelier, d un laboratoire. C Expliquer les grandes lignes d un protocole d intervention en cas d accidents. C Démarche d intervention. Objets d évaluations Thèmes de connaissances Pond.

Éléments de connaissances Pond. Établir les causes des accidents les plus fréquents dans l exercice du métier.

On élaborera une banque de questions d au moins 60 questions et si possible de 80 questions, afin de produire diverses versions de l épreuve. Décodage des symboles et des conventions. Utilisation de la terminologie. P P P Calculer les valeurs aux différents points du circuit. P Mesurer les valeurs aux différents points du circuit. Application des règles de santé et de sécurité. P P Justifier les résultats. Interpréter le schéma d un circuit. Pt 1 Décodage des symboles et des conventions.

Calculer les valeurs aux différents points du circuit. Mesurer les valeurs aux différents points du circuit. Pt 2 Application des lois Calcul exact des valeurs des courants aux bornes des composants d un circuit. Ps 3 Utilisation des instruments de mesure Sélection exacte de l échelle de mesure.

Pt 4 Justification des écarts Calcul précis du pourcentage d erreur. Ohm, Kirchoff, Thevenin, Norton ou Kenely. L utilisation de la calculatrice est permise. Les stagiaires doivent monter le circuit mais ne sont pas évalués. Le formateur doit corriger les circuits afin de s assurer qu ils sont bien montés et que les stagiaires puissent prendre des mesures correctes.

Le stagiaire doit respecter les règles de santé et de sécurité, si non il est en échec. N o 05 Analyse de circuits à courant continu. Interprétation du schéma d un circuit. Calcul des valeurs aux points d un circuit. Mesure des valeurs aux différents points d un circuit.

Respect des règles de santé et de sécurité. P Sélectionner les outils, les équipements et les accessoires.