Lire les micro-critiques. La dernière modification de cette page a été faite le 2 décembre à Lire l’avis à propos de Le Grand Soir Critique de Le Grand Soir par Voracinéphile Il est assez plaisant de voir des comédies décalées dans ce genre de nos jours, qui parlent en plus d’un problème actuel et qui osent donner une réponse marginale à l’état de crise. Les Bonzini, gérants improbables du restaurant La Pataterie, vivent et travaillent dans une zone commerciale anonyme. En ces temps de crise où la vue baisse, où la prise de risque se raréfie, où chacun se laisse paralyser par l’anxiété, voilà une bouffée d’oxygène, une percée salutaire du Dieu Soleil dans le gris chaud de la couche nuageuse et qui nous murmure que d’autres choix de vie sont possibles. On prend les pires de tout les extraits de touts les navets, mis bout à bout et a fait, le grand soir!
| Nom: | le grand soir avec benoit poelvoorde |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 7.2 MBytes |
C’est une daube de chez daube, une connerie de chez connerie, un navet de chez navet. J’adhère toujours autant, je viens de me le refaire et c’est foutrement bon, manque de rythme, certes, mais c’est pas un film ricain, y a de la profondeur. Brigitte Fontaine Marie-Annick Bonzini, la mère. Pour ceux qui aiment, je recommande de voir Mammuth aussi. En coupant l’herbe sous le pied des profiteurs. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean-Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.
Quand Jean-Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent. Le Grand Soir, c’est Et dire que Le Grand Soir a bien failli ne pas voir le jour!
Le Grand Soir – la critique
Tout poelvolrde en effet mal commencé entre les deux « frères ennemis » Benoît et Albert réunis pour la première fois au cinéma dans un film décalé et grinçant, défini par leurs auteurs comme une comédie anar dépressive façon western social » Une quête de liberté individuelle puis familiale mais surtout une critique acerbe sous le comique affiché, d’une Lire l’avis à propos de Le Grand Soir. Difficile de passer à côté des frasques du binôme lors du dernier Festival de Cannes. Il faut dire que faire un joli doigt d’honneur à Brad Pitt en plein photocall était relativement culotté même pour le duo à qui l’ont doit Groland.
Et pourtant, un petit geste qui de prime abord peut témoigner d’une absence de savoir-vivre mais qui demeure dans la pleine logique de leur cinéma et des valeurs qu’ils revendiquent, un gros what the fuck lancé à la société.
Car depuis et leur premier J’aurais pu vous dire que le discours de ce « Grand soir » est un peu court des pattes arrière, un peu simpliste et qu’il flirte parfois même avec cette démagogie dont souffrait déjà le Il est assez plaisant de voir des comédies décalées dans ce genre de nos jours, qui parlent en plus d’un problème actuel et qui osent donner une réponse marginale à l’état de crise.
Plutôt que d’accepter la récession et donc implicitement l’austériténos personnages prennent la voie punk et se mettent à hanter un centre commercial charentais celui où je benlit faire mes courses en Charente On appelle plus Benoit comme ça depuis longtemps, il s’appelle Not désormais, il vit dans la rue, avec son chien, il se croit le plus vieux punk d’Europe, et il est lassé du centre ville.
Not va trainer dans la zone commerciale, ça poelvoodre et puis c’est bien « C’est vivant, il y fait chaud quand il fait froid, et frais quand il fait chaud.

Ils peuvent décevoir mais ils ont une ligne de conduite Le Grand Soir, c’est d’abord un film de duos. Deux duos dont on comprend pas forcément le lien au long du film. D’abord, Albert Dupontel et Benoit Poelvoorde dont on suit beoit mésaventures dans cette zone franche commerciale désertique.

Deux gueules du cinéma, comme on dit, transformées en punk à chien attachants et pathétiques. Sorte de demi-clochards pas célestes du tout qui sentent la sueur, Lire la critique de Le Grand Soir. Le Grand Soir Albert Dupontel Jean-Pierre Bonzini.
Le Grand Soir
Brigitte Fontaine Marie-Annick Bonzini, la mère. Areski Belkacem René Bonzini, le père. Bouli Lanners Le vigile qui ‘fait’. Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Le Grand Soir. Punk’s not dead Et dire que Le Grand Soir a bien failli ne pas voir le jour! Lire l’avis à propos de Le Grand Soir grznd Lire l’avis à propos de Le Grand Soir 22 2.
Le Grand soir
Créer un post Tous les posts. Moi aussi je vais faire un don à la Fondation Phildar. Lire l’avis à propos de Le Grand Soir Critique de Le Grand Soir par Voracinéphile Il est assez plaisant de voir des comédies décalées dans ce genre de nos jours, qui parlent en plus d’un problème actuel et qui osent donner une réponse marginale à l’état de crise.
Lire l’avis à propos de Le Grand Soir Diogène poelvoorrde banlieue. Projeté dans 1 cinéma lr semaine. Activité sur ce film.
