Absolument rien n’évolue dans ce deuxième tome, en plus on y ajoute quelques éléments grotesques qui sont aussi désolants que désopilants! Ils avancent et reculent trop vite pour être des tortues. Autres livres de Katherine Pancol 24 Voir plus. Les Dernières Actualités Voir plus. Au début du livre, je me disais ouais bof, j’ai pas trop envie de continuer. Il faudrait peut-être partir sur de nouveaux personnages, attacher de l’importance à d’autres. Critique de Azilha , Inscrite le 21 décembre , 39 ans – 16 février

Nom: la valse lente des tortues
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 66.59 MBytes

Dommage parce qu’il y a des idées, il y a des prémices de personnages, des prémices d’histoires à faire rêver, à susciter la compassion, la sincère pitié et le rire. Des larmes étaient montées dans ses yeux paniqués. Hortense avait secoué la tête, exaspérée. Pas si mal Critique de PA57 , Inscrite le 25 octobre , 35 ans – 9 juin Pour ma part, la suite ne m’a pas déçue. Un homme qui joue les revenants. Critique de Roberta , Inscrite le 1 avril , 34 ans – 1 avril Que veut nous expliquer Mme Pancol dans ce second roman comme dans le premier d’ailleurs?

Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec.

La valse lente des tortues infos Critiques Citations Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son tprtues Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent Acheter ce livre sur.

Critiques, Analyses et Avis Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Les yeux jaunes des crocodiles m’avait plus mais dees cette suite j’avais peur d’être déçue. Il m’a donc fallu du temps pour me lancer dans cette lecture. On y retrouve l’humour et l’écriture fluide de Katherine Pancol et les personnages sont attachants J’adore Joséphine et le couple Marcel-Josiane.

Les rebondissements se succèdent et j’étais sans cesse surprise de la tournure que prenait le roman car je ne m’attendais jamais aux événements qui survenaient. Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue mais je recommande vraiment ce livre.

la valse lente des tortues

En débutant ce commentaire, je ressens le besoin – stupide et vaniteux- de me justifier d’avoir lu et apprécié ce livre, entre les lectures plus exigeantes d’A rebours, de Huysmans, et des Mémoires d’Hadriende Yourcenar.

Après avoir revendiqué ce profil de lecteur cultivé s’égarant, le temps de quelques plages et à son corps défendant, sur les dunes aux bikinis affriolants de la chick-lit, j’aurais pu conclure d’un ton condescendant: Oui, finalement ça se laisse lire Réflexion faite, il sera plus vendeur sur les plages cet été d’assumer pleinement ma part de féminité, mon profil de mec sensible capable de se glisser -le temps de quelques pages héhé Oui, c’est avec plaisir -le même que j’avais eu lors de mes lectures de Marc Lévy et Anna Gavalda-et sans trop me poser de questions sur la facilité de signes du destin à la chronologie idéale, que j’ai suivi les péripéties rocambolesques de ces portraits de femmes.

  TÉLÉCHARGER FIFA 07 DEMO JOUABLE GRATUIT

Leurs amours, leurs histoires de famille, m’auraient sans doute lassé, faute d’un érotisme masculin à la Malko Linge allant au delà du mythique baiser de dinde farcie aux pruneaux avec la poignée du four dans le dos -mmmmmmm Les évocations à la fois caustiques et lucides d’un milieu bourgeois arriviste par Katherine Pancol me semblent pleines d’intelligence.

Comme quoi on peut travailler à Paris Match ou dans la mode, répondre aux travers du consommateur, sans perdre son esprit critique. Bref, je ne lirai sûrement pas la trilogie, lenet j’ai passé un bon moment de lecture, en compagnie d’une auteure au style vif et entrainant.

Il ne me reste donc plus qu’à lire au moins un des Cinquante nuances de Grey pour m’assurer quelque complicité bienveillante en compagnie féminine légère Je viens de poser le vakse et je me retrouve toute tourne-boulée.

Je ne sais plus. Au début du livre, je me disais ouais bof, j’ai pas trop envie de continuer. Mais je n’arrivais pas torttues arrêter de tourner les valxe. Et maintenant, maintenant, j’ai bien aimé. Même si Joséphine me tape sur le système, qu’on a envie de la secouer, de lui mettre un bonne gifle en lui disant que non, elle n’est pas nulle!!!!

Je crois, en fait je suis sûre que le côté polars du livre l’a sauvé à mes yeux. Dans cette trilogie qui aurait fait blêmir les réalisateurs de Dallas, Katerine Pancol fait place à une saga familiale digne de ce nom. Les ingrédients de la faste série américaine ont avlse repris avec brio, du titre, accrocheur et intrigant, aux personnages tous plus clichés les uns que les autres, le grandiose, le luxe et la volupté réunis dans un trois-en-un très réussi!

Pas de la grande littérature, non, malgré le niveau d’études très supérieur de notre auteur ; à mi-chemin entre un Marc Lévy star de l’ésotérisme manichéen et une Anna Gavalda à la tranche de vie franche et joyeuse, La Valse lente des tortues est un morceau charmant d’une trilogie comme on les aime: Un titre pareil est fait pour moi. Citations et extraits Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Une fille sans principes est une fille perdue.

  TÉLÉCHARGER MUSIC MAROC15 GRATUITEMENT

La valse lente des tortues

C’est dans ces cas-là qu’il faut rester ferme sur ses principes. Ne jamais manger de choux de Bruxelles, ne jamais porter de vêtements oranges, on pourrait croire que vous travaillez pour l’autoroute. Elle énumérait ses dix commandements et mordait dans ses pain de mie. Soupira, j’en ai plein vakse principes, mais j’ai plus envie de les appliquer. Il est à moi. J’ai mis une option sur lui. Jusqu’à ce que cette fille arrive.

La Valse lente des tortues

Mais pour qui se prend-elle? Je n’arrive pas à l’oublier. J’ai décidé de ne plus le voir, mon coeur ne veut plus, ma tête refuse, mais chaque pore de ma peau hurle au manque. Jo, tu sais quoi? L’amour ça nait dans le coeur mais ça vit sous la peau.

Et lui, il est tapi sous ma peau. Puis, il faut les laver, les nourrir, les habiller, les peser, leur beurrer les fessiers. Vous, vous faites une seule chose: Une fille qui vive dans les livres en buvant des litres de thé, en caressant son vieux chat enroulé sur son ventre!

Hortense avait secoué la tête, exaspérée. Des larmes étaient montées dans ses yeux paniqués.

la valse lente des tortues

Plus on en donne et plus il vous en reste. On n’en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu’on n’est pas aimable, qu’on ne vaut tripette. Videos de Katherine Pancol 57 Voir plus Ajouter une vidéo.

La valse lente des tortues – Katherine Pancol – Babelio

Les libraires en coulisses, une initiative de l? Le Goût du bonheur, Tome 1: Les Dex et les Moissons, Tome 1: Le Goût du bonheur, Tome 2: Mes amis Mes amours Marc Levy.

Ensemble, c’est tout Anna Gavalda. Juste avant le bonheur Agnès Ledig. Belle du Seigneur Albert Cohen. Les Dernières Actualités Voir plus. Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Listes avec ce livre 3 Voir plus. Un titre, un animal alex23 10 livres. Des titres trop bizarres, intrigants ou farfelus La France à travers la fiction Ihopes 16 livres. Autres livres de Katherine Pancol 24 Voir plus. Les écureuils de Central Park.

Lecteurs Voir plus.

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Où Joséphine habitait-elle avant son déménagement?