Entre Marigny et Saint-Gilles , les Américains s’engouffrent dans la brèche et foncent vers le sud. Un sergent allemand se retrouve mêlé à une conspiration contre Hitler qui l’amène à sauver la vie d’un colonel américain. Bataille de La Haye-du-Puits. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Le 25 août, ce sera Paris. Espaces de noms Article Discussion. Le bilan de la bataille des haies sera extrêmement lourd en pertes humaines.
| Nom: | la percée davranches |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 34.54 MBytes |
Séjour les pieds dans l’eau Toutes voiles dehors! Critique positive la plus utile. General SS Paul Hausser. Les pertes du côté des Américains sont très lourdes. En liaison avec Alger, les mouvements de résistance ont préparé depuis plusieurs mois la transition des pouvoirs en nommant dans la clandestinité les hommes chargés de prendre la relève des autorités de Vichy.

Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques.

Votre avis sur La Percée d’Avranches? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de prrcée Par les membres ayant le plus d’abonnés. Si l’on oublie cette référence, que l’on change les noms et qu’on le prend comme il est, il reste un bon film de guerre, méchant, malsain, violent et sale.
Ce n’est pas le meilleur, on est d’accord, mais ce n’est pas le pire non plus. Côté casting, Burton offre une préstation fatiguée et intéressante il sortait des « Oies sauvages » et est mort 5 ans plus tardStransky n’arrive pas à la cheville de James Coburn et Robert Mitchum vient payer ses impots.
Mais, une fois de plus, ne pas regarder comme une suite, mais plutôt le ranger du côté de « Un pont trop loin », « La bataille d’Angleterre » et autres pa productions américaines sur le même sujet.
FB facebook TW Tweet. Avec « La percèe d’Avranches », Andrew Mc Laglen poursuivait son cycle de films de guerre, entamè avec « Les oies sauvages » dans lequel il avait dèjà fait tourner Richard Burton!
Dans cette superficielle suite de « Croix de fer » de Sam Peckinpah, tournè un an avant, cette « percèe d’Avranches » oppose au rèalisme effrayant du film prcée Peckinpah, une violence beaucoup plus cinèmatographique!
Critique du film La Percée d’Avranches – AlloCiné
Eprcée bon artisan Mc Laglen filme son sujet avec justesse et efficacitè mais n’èchappe pas trop au conventionnel du genre et par là-même au dèjà vu! Reste que le film est solide, agrèable à regarder, accompagnè par une distribution èblouissante! A savoir que le film a ètè distribuè sous plusieurs titres dont « Steiner – Das eiserne Kreuz, 2. Un film de guerre spectaculaire Ce film est sensé être la suite de l’admirable Croix de fer sans doute le meilleur film sur la 2nde GM réalisé à ce jour de Sam Peckinpah, c’est Andrew McLagen qui a notamment tourné des westerns avec John Wayne qui réalise cette suite inutile, il se montre très efficace dans les scènes de combats mais pour le reste il n’a pas le génie de Sam Peckinpah.
Les acteurs ne sont pas les mêmes, Richard Burton perdée mais un peu vieux pour le rôle incarne le sergent Steiner et Helmut Griem joue le Major Stransky, rôles respectivement tenus dans le 1er film par James Coburn et Maximilian Schell. Cette suite se passe surtout en Normandie seul le début se déroule sur le front de l’Est est perd ainsi de son originalité.
En résumé, je dirais que cette suite reste un honorable film de guerre bénéficiant d’un casting luxueux mais il reste en deçà de son illustre prédécesseur.
Ah, j’oubliais de préciser que la musique est très moyenne et déssert parfois certaines scènes. Les meilleurs films de tous les temps.
