La limite entre réel et imaginaire et si subtilement mêlée que l’on se perd dans la douce poésie de cette histoire. Il y a aussi l’histoire d’amour naissante entre la mère dépressive de Louis et le neurologue lui-même malheureux en ménage qui s’occupe avec dévouement du petit garçon. Et qu’il en a déjà perdu huit, à la suite d’accidents domestiques du ventilateur qui tombe sur le berceau à l’électrocution, en passant par la crise de butolisme mis en scène comme des gags burlesques. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 48 critiques. Abonnez-vous à Citizen Poulpe pour recevoir une notification par email à chaque nouvel article publié.
| Nom: | la 9eme vie de louis drax |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 37.5 MBytes |
Votre avis sur La 9ème vie de Louis Drax? Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Genre suprenant pour Alexandre Aja, plus habitué aux films d’horreur qu’aux films fantastiques mais cela ne lui sied guère. Le suspens est intense et on se laisse prendre par la puissance narrative du récit. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de la romancière britannique Liz Jensen. Les meilleurs films de l’année , Les meilleurs films Thriller , Meilleurs films Thriller en
Derniers Avis sur La 9ème vie de Louis Drax
Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 10 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 60 critiques.
La 9e vie de Louis Drax – la critique du film + le test blu-ray
Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 56 df Lire sa critique.
Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques.

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 37 critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre pouis activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques.
La 9ème vie de Louis Drax. Votre avis sur La 9ème vie de Louis Drax? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le 9dme de critiques Par les 9eeme ayant le plus d’abonnés.
Ça commence comme un film pour la télé qui se développe normalement mais ça vire vers un terrain inconnu. J’avais lâché le film mais quand l’histoire a viré, je suis revenu 10 minutes plus tôt pour prendre le virage. J’ai trouvé le film excellent et le début ne fait que mettre les pièces en place et nous bercer avant d’enclencher. FB facebook TW Tweet. Un bon casting pour ce film aux allures de mini blockbuster. Je le déconseille aux moins de 10 ans. Genre suprenant pour Alexandre Aja, plus habitué aux films d’horreur qu’aux films fantastiques mais cela ne lui sied guère.
Et pourtant Horns était une réussite. Mais ici quel ennui Le fait que la majeur partie du film se passe dans deux trois lieux aurait dû être contrebalancé par des dialogues et des retournements de situations en pagaille mais non On attend et on baille pendant les presques deux heures du film. Heureusement que la fin rattrape le métrage de la noyade, sans mauvais jeu de mots puisque celle-ci reste quand même très forte sur le plan émotionnel. Un film poétique qui ne tient que par sa dernière strophe.

Alexandre Aja a décidé de quitter le film d’horreur pour s’aventurer dans le conte hollywoodien: A voir pour une soirée détente. La limite entre réel et imaginaire et si subtilement lois que l’on se perd dans la douce poésie de cette histoire.
Louis drax devient bien plus que ce à quoi le prédestinait la vie.
Superbe mise en scène, un film très touchant et très beau que je recommande vivement! Un divertissement, certes un peu sombre, mais qui offre un spectacle divertissant. Alexandre Aja est un réalisateur bien plus singulier que le laisserait penser la communication ciné mainstream.
Ses orientations en tant que producteur sont tout aussi intéressantes. Malgré des choix de casting un peu discutables Jamie Dornan et Aaron Paul et quelques dialogues ratés, le film est crax singulier dans sa construction narrative et ses ruptures de montage. Bayona, est malheureusement boudé par les distributeurs français.
Est-ce le casting ou le nom vue réal qui provoquent une confusion sur la manière de le vendre? J’ai adoré ce film, le suspense jusqu’à la fin.
Dernières Critiques du film La 9ème vie de Louis Drax – AlloCiné
Une atmosphère qui oscille donc entre le rêve,le fantastique et l’onirisme des personnages. J’ai pour ma part assez apprécié le côté décalé, voix off et petits flashbacks Tim Burton sans atteindre non plus la force et vue puissance, mais on garde cette noirceur et la trame dramatique qui se dévoile en fin de tableau.
Après « Horns », Alexandre Aja semble poursuivre son exploration de thématiques plus orientées vers le fantastique et l’onirisme. Loin de la violence et la crasse de « Haute Tension » ou de « La colline a des yeux », le cinéaste fait ici montre d’une sacrée sensibilité en réalisant un scénario écrit par Max Minghella d’après un roman de Liz Jensen.
Roman que Anthony Minghella, père de Max, voulait adapter avant son décès. C’est donc avec émotion que Aja s’attaque au projet, racontant l’histoire d’un enfant de neuf ans tombé dans le coma à la suite d’une chute et d’un médecin tachant d’en savoir plus sur l’origine de cet accident.
C’est un beau récit que brode le scénario qui n’est pas sans faire penser à « Quelques minutes après minuit » dont il partage quelques similitudes, nous plongeant dans l’imaginaire d’un enfant. Parfois maladroit dans sa direction d’acteurs Jamie Dornan peine à vraiment s’imposer mais se permettant de belles envolées oniriques, le film a quelques ficelles visibles mais surprend par la façon dont Aja s’empare du tout avec une certaine aise et même un sacré sens de l’émotion, surtout dans les prestations de Aiden Longworth et d’Aaron Paul.
Survivant louiss 8 catastrophes mortelles, une par an, survenues depuis sa naissance, cette fois Louis Drax, garçonnet de frax ans, particulièrement éveillé, provocateur, sincère et renversant dans ses mots, a bel et bien sombré dans le coma, suite à une chute de falaise dans la mer faisant suite à une énième dispute parentale.
Beau film, malheureusement au bout de 20 minutes j’avais deviné la fin. Le scénario était selon moi très prévisible. Les meilleurs films de tous les temps.
