Article plus récent Article plus ancien Accueil. Péplum Film d’aventure Film biographique. Très intéressante coproduction Franco -Italienne donc qui aurait pu donner quelques chose de vraiment très bon sans les quelques petites scories de mise en scène et de budget. La cause de la défaite finale dû à sa jalousie est assez grossière également mais contribue à l’aspect plus feuilletonnesque de l’histoire. Vercingétorix vient de quitter l’école des Druides – ces farouches opposants à Rome – et porte encore leurs braies et leur tunique de toile blanche, au lieu du tartan aux couleurs du clan.
| Nom: | jules césar conquérant de la gaule |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 46.34 MBytes |
Entre le moment où Vercingétorix se met à la tête des révoltés et celui de sa reddition, à peine neuf mois se sont écoulés Ce n’était peut-être pas plus compliqué que cela! Les causes de la guerre La Guerre des Gaules revisitée. On ose espérer qu’Anne de Leseleuc avait fourni un scénario historiquement fidèle: De à , il avait fait fouiller le site d’Alise-Sainte-Reine où furent reconnues les fondations d’Alésia, l’ oppidum des Mandubiens et les travaux de contrevallation et circonvallation de César. Bonne lecture et plein de découvertes j’espère!
Bouffeur de pellicule monomaniaque, ce blog servira à commenter pour ceux que ça intéresse tout mes visionnages de vieilleries, coup de coeur et nanar potentiels.
Jules César conquérant de la Gaule
Je vais tenter le défi de la chronique journalière histoire de justifier le titre du blog donc chaque jour nouveau visionnage et nouveau topo plus ou moins long selon l’inspiration. Bonne lecture et plein de découvertes j’espère! Vous pouvez me contacter à justinkwedi gmail. En 54 avant J.

Mais la Gaule, soumise depuis peu, est secouée à nouveau par un mouvement de rébellion. Son meneur, Vercingétorix, un ancien esclave gaulois affranchi, est parvenu à fédérer autour de qui de nombreux peuples prêts à en découdre avec Rome pour recouvrer leur liberté. C’est la ville fortifiée d’Alésia qui sera le théâtre de ce terrible affrontement Le film mélange très habilement fait réels historiques, tous solidement abordés et un aspect plus romanesque qui fonctionne bien également.
La première heure met ainsi parallèlement en scène les difficultés de César et Vercingétorix à unir leurs camps. De l’autre Vercingétorix s’évertuant à force d’alliances et de compromis à rassembler le peuple celte sous son commandement. Pour ce qui est de l’aspect romanesque, on a l’histoire d’amour impossible de rigueur entre la pupille de César promise à Cicéron par alliance politique, mais amoureuse d’un de ses généraux. Il y a par contre d’autres aspects plus discutables comme de faire de Vercingétorix un simili Spartacus puisqu’il s’avère être un esclave affranchi.
Par contre belle idée que de faire de Jules César celui qui l’affranchit en ouverture, créant ainsi son propre ennemi sans le savoir.

L’autre élément amusant et incohérent est de faire intervenir la reine des belges Astrid aux côtés de Vercingétorix, alors que son peuple aurait été décimé par César quelques année auparavant et donc pas en mesure d’apporter une aide quelconque.
La cause de la défaite finale dû à sa jalousie est assez grossière également mais contribue à l’aspect plus feuilletonnesque de l’histoire.
Le traitement est assez étonnant puisque l’envahisseur romain est présenté sous un jour positif alors que les gaulois ne sont que des rustres sanguinaires, le cinéma proposant le plus souvent la solution inverse.
Rick Battaglia boule de nerfs au regard fiévreux apporte également un beau magnétisme à son Vercingétorix. Pas mal de qualités donc mais un certain manque de moyens et les lacunes de Anton Amerigo en fait pseudo sous lequel se cache le réalisateur Tanio Boccia coupable d’un oubliable Maciste et les filles de la vallée derrière la caméra entache un peu la bonne impression.
On est loin des cohortes impressionnante de légions vues ans les péplums américain, le tout est particulièrement fauché avec les immenses décors naturels yougoslaves trahissant la cruelle déficience en figurants.
Les intérieurs sont soignés mais pas bien flamboyant céar quelques réussite comme le camp des gaulois.
Peplums – Vercingétorix (Jacques Dorfmann, ) : 2/5
césr La dernière partie illustrant les batailles de Gergovie et d’Alésia est bien plus spectaculaire et bénéficiant de gros moyens avec deux armées énormes se faisant face. Cependant Amerigo est très brouillon conquégant le traitement stratégique des batailles On ne peut donc pas apprécier une des principales qualités de Césaron a bien du mal à différencier les deux camps qui se contente de se rentrer dedans.
Plus à l’aise gule un registre plus contemplatif, le réalisateur propose quelques très belles compositions de plans à comme l’armée romaine en attente devant Alésia, la nature bien mise en valeur et une belle scène illustrant les rites gaulois. La séquence de la reddition de Vercingétorix est splendide également.
Très intéressante coproduction Franco -Italienne donc qui aurait pu donner quelques chose de vraiment très bon sans les quelques petites scories de mise en scène et de budget. On peut soupçonner des coupes au montage également tant certains enchaînements paraissent abrupts, expliquant la durée un peu courte 1h Sorti en dvd zone 2 français chez LCJ.
Article plus récent Conquérqnt plus ancien Accueil. Publier les commentaires Atom.
Les jaquettes de Jules César, conquérant de la Gaule sont au format PDF. C’est gratuit !
Après moi le déluge – I’m alright Jack, John Boult Le Royaume de Ga’hoole: La Légende des gardiens Les Affranchis – Goodfellas, Martin Scorsese Performance – Nicolas Roeg et Donald Cammel Ma liste de blogs.
Le Miroir des fantômes. NewStrum — Notes sur le cinéma Critiques de films et autres textes sur le cinéma. Films Muets – Silent Movies. Conqquérant dit au bas mot. Ch’io mi scordi di te Messages les plus consultés de la semaine.
Ma nuit chez Maud – Éric Rohmer Clermont-Ferrand, quelques jours avant Noël. Un jeune ingénieur, récemment revenu de l’étranger, taule à la messe une jeune fem Gauoe 2 – Jeff Wadlow New York Confidential – Russel Rouse Nick Magellan travaille pour Charlie Lupo, homme d’affaire corrompu et patron du syndicat du crime de Manhattan et étend son emprise Une femme qui s’affiche – it should happen to you, George Cukor Gladys Clover, mannequin sans emploi, dépense ses dernières économies pour louer un panneau publicitaire à Columbus Circle, où elle fait Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.
Leur vie est simple et joyeuse, mais il Les Belles de fésar – René Clair Les aventures oniriques d’un jeune professeur de musique. Chaque nuit, Claude Gérard Philipe retrouve en rêve les femmes qu’il L’Enfer dans la ville – Nella città l’inferno, Renato Castellani Lina Giulietta Masinaune jeune fille naïve, est injustement accusée de complicité de cambriolage dans la maison l où elle Irréprochable – Sébastien Marnier Constance, agent immobilière au chômage à Paris, retourne dans sa ville natale pour essayer de pourvoir un emploi dans l’agence où Rendez-vous de juillet – Jacques Becker Les problèmes amoureux et les aspirations professionnelles d’une bande de jeunes dans le Paris de l’après-guerre, entre la prépar Seiter 4 William A.
Nombre total de jupes vues.

Rechercher dans ce blog.
