Ce qui, au final, nous laisse face à une vaste question. Gaston s’accuse galamment du vol. Foncez, vous n’y perdrez rien! Suivre son activité 1 abonné Lire ses 60 critiques. Les meilleurs films de tous les temps. Gaston Monescu Herbert Marshall est un cambrioleur de haut vol opérant sous de nombreuses fausses identités.
| Nom: | haute pegre |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 20.20 MBytes |
Si Lubitsch parle de la coexistence délicate entre spirituel et matériel, il le fait à la Lubitsch: Films Cultes Noblesse oblige – la critique du film Réalisateur: Tout est affaire de suggestion. Dialogues absurdes, comique de répétition, exagération dans le jeu d’acteur, un tout qui pourra plaire à tout le monde. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques.
Pourquoi Haute pègre peut vous rendre heureux – BANDE A PART
Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 60 critiques. Suivre son activité 22 abonnés Lire ses critiques.
Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques.
Haute pègre – film – AlloCiné
Suivre son activité 18 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 47 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques.
Votre avis sur Haute pègre? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Ce sera une constante chez ce réalisateur, tout le monde ment à tout le monde, comme ici où il nous sert une histoire gentiment immorale et qui le restera jusqu’à la fin servie par un trio d’acteur époustouflant.
La blonde Miriam Hopkins nous fait une prestation extraordinaire, mais la superbe brune Kay Francis parvient à la dépasser sans se forcer, jouant de l’expression de son visage. La réalisation est sans faille, et donne parfois le tournis on descend les escaliers, on les remonte… et en musique en plus. L’utilisation de l’ellipse est géniale un simple réveil, qui devient une horloge quand le cadre change, ou cette scène sur le palier des chambres, où Marshall et Kay Francis n’arrêtent pas d’entrer et de sortir en donnant des ordres contradictoires au majordome.
Le ton est léger, souriant, élégant, distingué, mais il est surtout charmant au sens propre. Du très grand Lubitsch! FB facebook TW Tweet. Haute pègre est un film du célèbre cinéaste et réalisateur Germano-Américain: Ernst Lubitsch, sorti au cinéma en J’ais beaucoup aimé « To be or not to be » mais je dois dire que ce film qui est pourtant du même réalisateur m’a plus ennuyé qu’autre chose.
Même si Lubitsch nous montre une fois de plus dans cette comédie son talent pour la mise en scène théâtrale et comique avec les caractéristiques typique de ce qui a été baptisé la « Lubitsch Touch » comédie avec un triangle amoureux, comique entre le mari et l’amant et quiproquos multiples ici l’histoire n’est qu’une comédie bien simplette mettant en scène un couple de pickpocket qui tentent de voler une riche veuve et dont la mission se complique avec l’évolution des relation entre ce trio.
Haute Pègre – la critique du film
Tout de suite le pitch est bien hatue ambitieux que celui de « To be or not to be » qui mettait en scène une troupe de comédien dans le contexte dramatique de la 2nd GM au moment de l’invasion de la Pologne. Ici les personnages manquent cruellement de talent, qu ce soit les personnages ou les acteurs eux même et surtout de charisme, même Joseph Epgre Jack Benny dans « To be or not to be », en parfait acteur cabotin avait legre plus de charisme.
Après que ce film soit sans grande prétention n’est pas un défaut en sois mais après « To be or not to be », la pilule a du mal à passer, l’aspect comique ne parvient pas à réussir son but premier qui est de faire rire car cette simplicité bascule dans une trop grande prévisibilité et du coup le spectateur ne parvient pas à pegee dans la complicité que le réalisateur cherche à installer avec lui, il s’ennuie car il connaît les mécanisme scénaristique et les procédés comique redondants qui fait que l’intrigue ne décolle pas et en reste au stade d’histoire d’amour mouvementé par la tromperie et les sentiments, ce qu’il y a de plus banale et ça en devient long.
A éviter si vous avez aimez « To be or not to be » ou alors si vous découvrez ce réalisateur avec cette comédie, dites vous bien que ces autres films sont bien mieux. La première chose que l’on se demande tout de suite après avoir vu « Trouble in Paradise » du génial Ernst Lubitsch, c’est où le film serait éventuellement imparfait.
En fait nulle part, chaque cadrage, chaque réplique, chaque situation, hautee lequel des autres détails de la mise en scène sont chacun parfaitement à leur place.
Avis sur Haute pègre
Quand à le chercher dans l’interprétation, il vaut capituler tout de suite avec l’éblouissant trio de charme Herbert Marshall-Miriam Hopkins-Kay Francis. Et c’est pas la peine de chercher non plus dans les seconds rôles surtout quand on sait qu’ils portent les noms d’Edward Everett Horton, de Charles Ruggles ou de C.
En bref, c’est un raffinement et une élégance extrêmes qui règnent tout au long de cette comédie hwute que le sexe soit évoqué d’une manière très frontale, puisque les personnages d’Herbert Marshall et de Miriam Hopkins trouvent un aphrodisiaque très puissant à travers le vol, et ceci dès le générique du début. Le film est tout simplement excellent. Il démarre pourtant difficilement, mais très vite, les personnages nous charment avec un jeu d’acteur totalement approprié au film.
Les plans sont beaux, la musique est jaute cartoonesque et accompagne merveilleusement bien les actions du film, le rythme est parfait, aucun temps mort Un des autres points forts du film, c’est l’humour, qui marche tellement bien! Dialogues absurdes, comique de répétition, exagération dans le jeu d’acteur, un tout qui pourra plaire à tout le monde.

Foncez, vous n’y perdrez rien! Une fois de plus j’ai été ré-ga-lé! Hauute pas seulement par l’histoire signée Grover Jones tirée d’une pièce de théâtre de Laszlo Aladarsimple comme bonjourmais aussi par l’intrigue légère qu’elle impose, l’humour ironique d’une finesse absolue, tout les ingrédients Lubitschiens sont ici réunis. Servie par des dialogues corrosifs comme une fois de plus chez le Maître berlinois de la comédie, cette savoureuse recette joue avec les codes du genre et de l’époque jeu de clichés doublé d’une satire sociale en pleine Dépression, faux semblants Le trio Marshall-Hopkins-Francis est un des meilleurs trio qu’il puisse nous donner de voir au cinéma.
Une méga giga brillante comédie, assurément.
Un petit bijou que l’on aimerait pas se faire voler. Lubitsch est un haufe, arriver à faire naître l’humour dans des situations aussi cocasses, aussi drôles, hwute des personnages aussi charmeurs et charmant, semble tellement facile pour lui. On a des dialogues aux petits oignons, un bol d’air frais, quelque chose qu’on aimerait voir et sentir tous les jours au cinéma. Un rayon de bonheur. Et la fin est merveilleuse, d’une hilarité folle mais non pas dénuée d’une grande tendresse.
Un film frais et léger, certainement pas le meilleur Lubitsch, mais qui vaut le coup d’être vu. Haute-pègre est un petit bijou de fantaisie dont on reconnait l’incroyable « Lubitch touch ». Néanmoins, le jeu des acteurs principaux reste un cran en desous des autres films de Lubitch, c’est pourquoi je ne lui accorde que Comme souvent chez Lubitsch, le rythme est trop peu soutenu, et l’on s’ennuie ferme une bonne partie du film Ensemble intelligent, très bien maitrisé, formidablement écrit Mais, on peut préfèrer le Lubitsch plus émouvant, plus maladroit, et pour cela beaucoup plus profond.
Le film a quelques bons rebondissements digne des comédies des années Herbert Marshall est très bon en gentleman haure. Le trio qu’il forme avec Kay Francis et Miriam Hopkins est très bon, Hopkins et Marshall constituant un couple à l’écran très complice. Néanmoins, d’Ernst Lubitsch, j’ai tout de même préféré le bien plus audacieux et plus efficace Jeux Dangereux.
Lubitsch signait donc ce qu’il considérait comme son meilleur film, la quintessence de son style. Comédie formée autour de différents trios amoureux, de business avec des dialogues piquants, une mise en scène virevoltante, un scénario qui aborde différentes thématiques tout en racontant une vraie histoire. Au niveau des acteurs, on est face à du très haut niveau, les dialogues sont débités sur un rythme impeccable, défendant des personnages attachants. Le résultat est d’une classe folle, piquant, emballant, d’une belle intelligence, avec ce qu’il faut de sourires et d’audaces polissonnes pour lui assurer une certaine postérité.

Un beau classique du genre. Les meilleurs films de tous les temps.
