Artiste complet au style original, le grand maitre de l’art du Malhoun s’est produit sur de nombreuses scènes au Maroc comme à l’étranger forçant l’admiration par son large répertoire artistique. Le guide immobilier de Casablanca – Rabat. Le malhoun parle des temps anciens des Arabes et des temps modernes. Avocat à Rabat depuis , Bouzoubaâ a occupé en le poste de Secrétaire général du barreau de Rabat avant d’être finalement élu, en , conseiller et premier vice-président du conseil municipal de Rabat. Abdelkrim Guenoun s’est éteint à Fès, le lundi 27 novembre En , il fera partie du comité de direction de l’Institut socialiste de l’action communale.
| Nom: | haj bouzoubaa mp3 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 23.10 MBytes |
L’université Mohammed V de Rabat en tête des universités marocaines classement. Les derniers articles Une nouvelle coordination nationale pour défendre les intérêts des petits commerçants Un passage éclair d’Ali Bongo au Gabon et toujours des doutes Dans la Vieille ville de Jérusalem, la colonisation avance face aux Palestiniens démunis Japon: Né le 20 août , feu Haj Bouzoubaâ, est une grande figure de l’art du malhoun au Maroc. En il devient membre du Conseil consultatif des droits de l’homme. Mohamed Bouzoubaâ était titulaire d’un diplôme supérieur de commerce obtenu à l’université du Caire et d’une licence en droit reçue à la Faculté de droit de Rabat.
Le grand maitre de bouzoubza du malhoun, Haj Mohamed Bouzoubaâ, est décédé mercredi à Fès à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie.

Le défunt sera inhumé ce mercredi après la prière d’Al Asr au cimetière Lakbab à Fès. Feu Bouzoubaâ, dont l’état de santé s’est détérioré depuis l’année dernière, avait déjà été victime d’une attaque cérébrale qui a nécessité son admission au CHU de Fès.
El hadj mohamed bouzoubaa الحاج محمد بوزوبع – Écouter et Télécharger GRATUITEMENT en format MP3
bouzobaa Né le 20 aoûtfeu Haj Bouzoubaâ, est une grande figure de l’art du malhoun au Maroc. Illustre représentant de cet art musical authentique, Haj Mohamed Bouzoubaâ a enrichi le répertoire de la radio de Fès avec plus de chansons et kassaides.
Il exerça également comme maître de musique au Conservatoire de musique de Fès. Avec sa disparition, la scène culturelle marocaine aura perdu l’un des illustres talents de la chanson marocaine et l’une des grandes figures de l’art sublime du Malhoun. Natif bouzoubxa Fès et piqué par l’amour de l’art depuis sa tendre jeunesse, l’ex-dépositaire de l’art du malhoun dont la célébrité a bel et bien dépassé les frontières nationales, hzj enrichi le répertoire de la radio de Fès par plus de chansons et kassaides aussi singulières que captivantes les unes que les autres.

Artiste hors-pair au talent toujours incontestable, le doyen de l’art authentique a pu consacrer à sa vie à pérenniser l’art du Malhoun et assurer sa transmission aux jeunes générations montantes. Le précurseur artiste fassi à la voix mélodieuse et inégalée, a tout au long de son parcours inspiré tant d’artistes et talents, particulièrement parmi les jeunes assoiffés de la chanson marocaine et de l’art ancestral du Malhoun.
Né au sein d’une famille de musiciens et boouzoubaa le père fut une sommité de l’art du Malhoun et des chansons des troupes de « Aissaoua », le défunt a donné libre cours à sa passion artistique en exécutant ses chansons avec magnificence et somptuosité et ses célèbres poèmes à la gloire du Prophète Sidna Mohammed, paix, salut et prières sur Lui. Artiste complet au style original, le grand maitre de l’art du Malhoun s’est produit sur de nombreuses scènes au Maroc comme à l’étranger forçant l’admiration par son large répertoire artistique.
En digne représentant de l’art du Malhoun, le nom du feu Bouzoubaâ demeure gravé dans la mémoire collective nationale à l’instar des hwj figures qui ont amplement contribué à la préservation de cet art sublime, tels Abdelkrim Guennoun, Lhoucine Ben Driss et Driss BenJelloun. Au moins deux morts et quatre blessés graves dans un incendie à la célèbre station de ski.
Arrestation d’un jihadiste marocain à Dakhla pour apologie des crimes d’Imlil.
![]()
L’université Mohammed V de Rabat en tête des universités marocaines classement. Le guide immobilier de Casablanca – Rabat.
Facebook Twitter Google Plus Whatsapp. Les derniers articles Une nouvelle coordination nationale pour défendre les intérêts des petits commerçants Un passage éclair d’Ali Bongo au Gabon et toujours des doutes Dans la Vieille ville de Jérusalem, la colonisation avance face aux Palestiniens démunis Japon: Temps toujours nuageux et pluvieux ce lundi 21 janvier Paris exhorte Tokyo à envisager une fusion Renault-Nissan Somalie: Au moins deux morts et quatre blessés graves hsj un incendie à la célèbre station de ski Remboursement de TVA: Abonnez vous à nos newsletters et alertes.
