OpenERP suit un modèle économique commercial libre de droits. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Changer la langue cible pour obtenir des traductions. Je ne sais pas s’il est opportun de poser cette question sur ce sujet, n’hésitez pas à me recadrer si ce n’est pas le cas. Les fonctions de veille économique intégrées permettent à des utilisateurs multiples de traiter tous les aspects du logiciel. C’est déjà pas mal.
| Nom: | framework openobject |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 10.87 MBytes |
Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Posté par Axel R. Merci c’est beaucoup plus clair! One can underline the following innovations: Il utilisait la plate-forme turboGears jusqu’à la version 5. Même si le noyau du logiciel groupeur des GHM est ouvert, le reste n’est que propriétaire bien gras. Les jeux de lettre français sont:
Inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter.
Utilisation du framework « OpenObject » (Odoo/OpenERP) sur d’autres projets
franework Outils de la discussion Afficher une version imprimable S’abonner à cette discussion…. L’objectif serait de créer un ERP « from scratch » en se basant sur le framework mais sans aucune contrainte liée aux logiciels existants.
Je suis également un développeur python plutôt correct et dispose d’une équipe pour les développements trop complexes.

Je me suis dans un premier temps penché sur Django mais j’ai l’impression que ce framework cible plutôt les sites de type blogs, réseaux sociaux voire e-commerce mais je ne suis pas convaincu par le fait qu’il soit adapté à un ERP ftamework. Je ne veux pas non plus repartir d’un logiciel existant comme Tryton ou Odoo car je pense peut-être me trompe-je que leur système de licence serait très restrictif sachant que nous souhaitons à terme commercialiser la solution développée en être propriétaire et non pas un simple intégrateur ou contributeur.
Merci pour vos retours et bonne journée. Vous pouvez utiliser OpenObject seul. Vous pouvez tout à fait vous en servir pour créer vos propres modèles et objets métiers. Et en effet, contrairement à un framework Web comme Django, OpenObject est orienté application métier et offre la capacité d’obtenir openovject une interface utilisateur adaptée aux objets définis.
Un très grand merci pour ce retour! Est-ce que le framework est soumis aux mêmes licences que l’ERP en lui-même ou est-il possible de développer un « nouvel ERP » sur base de celui-ci fraework un but commercial et donc sous un nom différent d’Odoo?
L’objectif serait de faire du développement d’un nouvel ERP le core-business de l’entreprise et gramework pas d’être un simple intégrateur framswork contributeur d’Odoo.
C’est une licence à gauche d’auteur mais « amoindrie », ce qui signifie que les modifications au framework ont vocation à rester libres, mais que vous pouvez développer des modules propriétaires. OK merci encore pour ces précisions.
Pensez-vous que, dans notre cas, il est intéressant de se baser sur ce framework ou plutôt de partir démarrer « from scratch » ou d’un framework soumis à une autre licence? Merci c’est beaucoup plus clair!
Posts Tagged ‘Open Object Framework’
Par contre je pensais qu’Odoo était sous licence GPL et non LGPL ce qui change les choses selon moi Donc si je me base sur le framework Odoo et que je n’utilise aucun module ou que j’utilise certaines fonctionnalités sans modifier leurs sourcesje suis autorisé à distribuer commercialement la solution, sans avoir à fournir aucune source? Avec ce type de licence, j’imagine que je dois néanmoins citer la provenance du framework?

Ou est-ce le code à proprement parlé qui est soumis à cette licence? Veuillez m’excuser pour ces questions à répétition mais le monde « open source » est un peu neuf pour moi, n’ayant jamais travaillé que pour des intégrateurs « propriétaires ». Je opnobject sous Windows. Donc j’imagine que la solution la plus simple serait de passer par l’exécutable ou me conseiller de récupérer uniquement le dossier odoo de la source?
Parfait, un grand merci pour toute l’aide apportée! Je m’étais déjà installé framwork environnement de travail sous Virtual Box avec Ubuntu 16 LTS, par contre il s’agaissait de la version desktop et non de la version server, j’imagine qu’il serait préférable de passer openobjeect un Ubuntu Server pour anticiper un déploiement éventuel? Pour un déploiement en production, vous éviterez l’interface graphique mais en développement local ce n’est pas un problème. Les paquets restent les mêmes.
traduire de
Je ne sais pas s’il est opportun de poser cette question sur ce sujet, n’hésitez pas à me recadrer si ce n’est pas le cas. J’ai tenté à plusieurs reprises une installation d’Odoo sur ma version d’Ubuntun OK merci, donc je peux me baser sur cette installation sans que ça ne soit contraignant pour l’avenir du projet et un éventuel déploiement?
Merci également pour le retour concernant l’utilisation du forum, j’en prends bonne note et tâcherai de suivre les règles de bonnes pratiques Sachant que vous semblez être très expérimenté concernant Odoo et fort frameworo sur ce forum actuellement le seul à répondre à mes questionsauriez-vous d’autres ressources framwork ce type forums à me conseiller?
Discussions similaires Utiliser le openobjcet de base de données. DBF sur une autre machine Par randriano dans le forum Administration. Comment utiliser FileExists server.
