Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 53 critiques. Même pas un euro. À cette époque, le coca coutait 6 francs Récompenses 1 prix et 5 nominations. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Mais le fossé qui les sépare sur le plan culturel et social créera des tensions. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.
| Nom: | film dentelliere |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 44.80 MBytes |
Au début,très amoureux,le choc des cultures va inexorablement séparer le couple naissant. Même pas un euro. Critique positive la plus utile. Sa patronne et amie Marylène, très expansive, l’emmène à Cabourg pour quelques jours de vacances. Le film est lent et calme , proche de la contemplation.
Suivre son activité Lire ses dentepliere critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques.
Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques.

Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 53 critiques.

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses critiques. Votre avis denteliere La Dentellière? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Isabelle Huppert livre ici une belle prestation.
Le film est lent et calmeproche de demtelliere contemplation. L’histoire de Pomme bascule le jour ou sa raison de vivre disparaitc’est a dire: Elle se renferme sur elledans un silence sans fin.
Une ame simplemystérieuse et silencieuse. FB facebook TW Tweet. Peut-être le plus grand rôle d’Isabelle Huppert! Ce qui n’est pas mal pour une dèbutante qui n’a pas encore vingt quatre ans! Son personnage est alors ètonnement moderne: Mais « La dentellière » de Claude Goretta a rèvèlè un autre aspect de sa personnalitè: Et le public, qui va prendre l’habitude de la retrouver dans des rôles parfois violents ou scandaleux, n’oubliera jamais ce ressort intime d’un être si attachant: Pomme, fille timide qui voue un amour absolu à Yves Beneyton!
D’après un remarquable et cruel roman de Pascal Lainè, c’est un grand film intimiste sur un amour impossible! Un peintre en aurait fait autrefois le tableau d’un sujet de genre: Chef d’oeuvre du cinema francais, hélas méconnu!
Isabelle Hupert, à ses débuts, y joue de façons remarquable. Ce feuilleton amoureux nous livre aussi une belle étude de comportements familles, travail, milieux étudiant, vacancierdont les détails liés dentellierf la banalité de la vie transcendent les réalités prosaïques pour laisser surgir la poésie et les vibrations à peine palpables de Pomme.

Dans un style résolument réaliste, Claude Goretta nous livre une histoire bouleversante. Quant dentlliere message qu’il cherche à faire passer, il n’est pas anodin.
Critique du film La Dentellière – AlloCiné
Et il va à contre-courant des idées modernes, clairement. Tout ceci est supporté par la performance remarquable des acteurs. Je ne peux pas mettre une note pourrie à ce film car il ne la mérite pas. Mais je ne pourrais jamais dire que je l’ai apprécié.
SWISS FILMS
Car d’habitude j’aime ce que fait Isabelle Huppert, mais là je trouve qu’elle a un air trop mièvre, et cet air va de pair avec le côté un peu trop mélodramatique du long-métrage. Personnellement je n’ai pas non plus aimé les clichés qui sont présents dans ce film: Je comprends que certains l’aiment beaucoup et aiment le rôle de Isabelle Huppert que je préférai dans « Les Valseuses »mais il faut cesser de placer ce film sur un piédestal car il ne le mérite pas non plus.
On y suit une jeune coiffeuse timide et sa copine plus extravertie,qui rencontre un étudiant très propre sur lui,très cérébral. Au début,très amoureux,le choc des cultures va inexorablement séparer le couple naissant. Claude Goretta décrit cet éloignement avec une belle subtilité qui se passe souvent de mots.
Isabelle Huppert,le visage encore poupin,joue de manière à ce qu’on ne puisse discerner exactement ses sentiments spleen ou incompréhension? Formellement,ce drame prend son temps,beaucoup trop,et ne fait rien pour se rendre aimable. Longues plages de silence,redondance de zoom sur les visages,désespoir généralisé,et impossibilité de réduire la fracture sociale. Un film de son temps,celui où les clichés de la hiérarchie sociale étaient encore plus pesants. À cette époque, le coca coutait 6 francs Même pas un euro.
On en voudrait presque à Pascal Lainé, l’auteur du roman la dentellière, d’avoir vendu la mèche. C’est terriblement vrai, remarquablement interprété, et quand on y pense, ça fait froid dans le dos Marie toi tu fais bien, marie toi pas tu fais encore mieux Les meilleurs films de tous les temps.
