Mise à jour des paquets Networkmanager vers la version 1. Je ne m’en suis pas trop servi, vu que j’utilise plus ssh dans une optique de télécommande, mais je pense que ça pourrait t’intéresser, ne serait-ce que pour la curiosité personnelle ça ne répondra pas à ton besoin précis, vu que ce n’est pas porté sous windows et qu’il n’y a pas d’équivalent à ma connaissance. OpenJDK 8 a été ajouté en tant qu’aperçu technologique. Ici oui, et c’est très bon. En raison de ces rebases, certains référentiels tiers comme EPEL , nux! Ajout de l’outil cloud-init , lequel est un outil de configuration de nouvelles instances de cloud.
| Nom: | centos 6.2 gratuit |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 36.53 MBytes |
Mais la compatibilité avec les applications plus anciennes est toujours prise en compte. Si on installe RHEL 6. Mises à jour de divers pilotes d’entreposage, de réseau et graphiques. Aller au contenu Aller au menu. Ouais, tu risquerais de dire des conneries en occultant les vraies qualités derrière les critiques légitimes.
Pour finir, il est aussi possible de configurer vos interfaces réseau en agrégation de liens avec les options –bondslaves et –bondopts. Commençons par la documentation: En vrac, côté stockage, on retrouvera: Ben si personne ne paye, forcément, personne ne va se dire que ça vaut le coup d’investir la dedans. En fait, faut pas chercher plus loin le pourquoi personne graatuit dans le poste de travail pour particulier.
J’utilise sur HP probook m, il n’y a que le wifi intégré qui ne marche pas il faut un 62. proprio. Oui et ça n’est pas glorieux mais pas seulement pour CentOS mais pour linux en général oui ca ressemble à un troll et je m’explique.
Apres avoir essayé tout ce qui est possible depuis la console de réparation de Windows XP j’ai décidé d’installer un linux afin de pouvoir sauvegarder les données vers mon nas qnap ts pro. J’ai donc commencé par tester des livecd:.

Tout se passe bien sauf qu’il existe un bug lors de la copie de données vers un partage windows: Je boot sur le livecd, tout se passe bien et je suis séduit car au moins ça se lance et l’interface n’est pas trop lourde.
Du coup je préfère carrement l’installer sur le disque dur et je mets tout a gratuir par contre ensuite impossible de voir mes partages samba. J’ai désactivé selinux, ajouté les reglès dans le firewall mais rien n’y fait et j’arrete d’investiguer plus loin car si je dois passer une journée pour configurer un simple partage….
Donc mon prochain test est d’utiliser une ubuntu Si c’est pour récupérer les données, va plutôt voir de ce côté-là http: Donc, les live CD de linux ne sont pas glorieux, comparés à un windows qui viens de tomber en rade?
CentOS – Télécharger pour Linux Gratuitement
Sinon, personnellement, ce que je fais quand j’ai besoin de transférer des fichiers d’une machine à une autre via un réseau, c’est que sois j’utilise ssh, soit j’utilise ftp. J’admets ne pas m’être embêté avec samba jusqu’a présent, n’en ayant pas trouvé l’intérêt.
Après, je n’utilise que peu de machines windows, cengos forcément…. Ah, pour le fait qu’un partage se lie automatiquement à un dossier, ce qui est plus user-friendly que d’utiliser un outil spécifique, pour ssh il y a sshfs. Ca consiste en gros à monter un dossier ssh dans un dossier userspace, exactement comme un partage.
Je ne m’en suis pas trop servi, vu que j’utilise plus ssh dans une optique de télécommande, mais je pense que ça pourrait t’intéresser, ne serait-ce que pour la curiosité personnelle ça ne répondra pas à ton besoin précis, vu que ce n’est pas porté sous windows et qu’il n’y a pas d’équivalent à ma connaissance.
Ici oui, et c’est très bon. Système sans surprises, jamais. Personnellement je trouve Redhat bien adapté à un usage particulier. De plus le prix annuel est correct,c est une petite participation.
Il s agit quand même d un usage particulier se rapprochant du professionnel. C’ est bien adapté pour l entreprise, et l indépendant. Le particulier devra ajoutée EPEL, et quelques codecs, afin d avoir un desktop couvrant tout les usages courants. Mais un gros coup dur vient d être porté à Redhat par Google: Et ça, mine de centoz, c est très embêtant… Si n utiliser que Firefox en rpm Redhat ne gènes pas ton usage, ni ne pas avoir kde… alors ce n est rien… Si kde, chrome manquent, et des usages spécialisès ne sont pas couverts alors mieux vaut certainement se tourner vers Fedora, plutôt que de faire un mélange….
Bref,à mon humble avis, Redhat est adapté à un usage par un particulier aujourd’hui. C est simple, sans blingbling, solide et bien maintenu. Grqtuit sur un poste professionnel c est un régal. Une RHEL se paye à l’année? Quand je regarde les prix sur leur site, ils parlent d’ abonnement.
Mais bon, c’est aussi vachement moins hype, je comprends que les gens préfèrent financer l’innovation chez Apple que la maintenance chez gatuit car Suse propose aussi le même genre d’offre. En même temps, le support utilisateur de base, ce n’est pas fait par les ingénieurs.
Se connecter
Par « de base » j’entends des trucs genre: Fait par un « technicien » payé au minimum social, qui n’a ni liberté ni compétence informatique, et se contente de suivre le plus vite possible les étapes décrites par le logiciel qu’il à en face du nez. D’un autre côté, ma Debian m’a sûrement coûté plus cher que cebtos j’avais utilisé, disons, Ubuntu.

Le temps que j’y ai passé en auto-formation est plus conséquent. Pécuniairement parlant, je n’ai rien payé, mais mon gtatuit en temps est considérable. Et puis, je « paye » aussi de ma personne quand, par exemple, je tente d’aider les autres utilisateurs à résoudre leurs problèmes ou que je signale vratuit bugs.
Et quant aux machins apple, s’pas demain la veille que j’achèterai des machines de luxe: Une sacrée fashion victim: Tout à fait, d’ailleurs j’aime que mes outils soient robustes, donc les saloperies avec 1h d’autonomie, en plastoc jetables au bout d’un an parce que la charnière est pétée ou que la carte mère est vrillée, non merci. J’aime bien bosser sur mon MBP. Ouais, tu risquerais de dire des conneries en occultant les vraies qualités derrière les critiques légitimes.
Lorsqu’on fait ce choix, la valeur ajoutée est déjà positive, et de loin. Quant on ne peut rien faire d’autre cwntos part essayer d’aider les autres parce qu’on a plus de temps, essayer de cloisonner ce que tu nommes « le pire boulot » pour pas pourrir bugzilla, faire du « support » sur l’outil dédié en dehors de bugzilla et d’un forum, bref on fait la participation minimale selon moi, ok. Nous avons probablement tendance à attendre quelque chose en retour d’un achat financier, alors que dans ce cas le « retour » nous l’avons déjà eu.
Et tout le monde l’a eu, sans achat. C’est bien ça qu’il ne faut perdre de vue: Ça c’est « entre connaisseurs », pour le quidam on peut dire en résumé: Point barre, pas besoin de faire de philosophie.
Si on installe RHEL 6. Derrick, ou vous êtes un rhétoricien redoutable, ou vous êtes un parfait crétin… mais vous avez réussi à me perdre, là.
Qu’est-ce que CentOS ?
Je viens de refaire le tour des notes de version ainsi que des notes techniques, et je le ne retrouve plus. Et bien entendu, les notes de la version beta base de travail indispensable pour sortir si vite la dépêche ne sont plus disponibles. Etant donné que je suis l’auteur de ce passage, je vois trois possibilités:. Je ne souhaite pas accuser Red Hat, mais sachant que je ne fume pas tabac ou autrebois très très rarement, ne supporte pas la vue d’une seringue et ne sniffe rien non plus, ça limite les possibilités d’erreur la fatigue en est une, hein.
Note pour plus tard: Parce que bon, un outil en ligne de commande qui te donne la version de l’OS installée qui dépend de cdparanoia-libs et de libtheora entres autres, ça prête un peu à rire, tout de même.
J’attends donc avec impatience la sortie de la Centos et de la Scientific-Linux 6. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Les changements sont détaillés en seconde partie de cet article. Red Hat Enterprise Linux 6. Red Hat Enterprise Linux 5.
J’ai donc commencé par tester des livecd: J’ai désactivé selinux, ajouté les reglès dans le firewall mais rien n’y fait et j’arrete d’investiguer plus loin car si je dois passer une journée pour configurer un simple partage… Donc mon prochain test est d’utiliser une ubuntu Voila ma première rencontre avec centos 6. Après, je n’utilise que peu de machines windows, donc forcément… Ah, pour le fait qu’un partage se lie automatiquement à un dossier, ce qui est plus user-friendly que d’utiliser un outil spécifique, pour ssh il y a sshfs.
Et ça, mine de rien, c est très embêtant… Si n utiliser que Firefox en rpm Redhat ne gènes pas ton usage, ni ne pas avoir kde… alors ce n est rien… Si kde, chrome manquent, et des usages spécialisès ne sont pas couverts alors mieux vaut certainement se tourner vers Fedora, plutôt que de faire un mélange… Bref,à mon humble avis, Redhat est adapté à un usage par un particulier aujourd’hui.
Je ne dirais même pas ce que je pense de « l’innovation » selon apple, ça dégénèrerait je pense. Tu as raison car les trolls sont interdits sur LinuxFR. Etant donné que je suis l’auteur de ce passage, je vois trois possibilités: Avec mes plus plates excuses pour la gêne occasionnée.
