Parallèlement, après la tragédie qui a frappé Barikad – brutale disparition de trois de ses membres -, les messages du groupe ont beaucoup changé. Placé négligemment à la fin du parcours avec une sonorisation qui n’était pas des meilleures, le groupe n’a malheureusement pas pu faire de cette première participation au carnaval une réussite. On est loin du BC insouciant de »Trip nap trip ». Certes, leur première position aurait pu leur être favorable, mais malheureusement, quelque chose dans l’animation du groupe avait un peu trop de déjà vu. L’objectif est de les faire danser tout en les incitant à réfléchir. L’orientation du texte émane de Fred Hype.
| Nom: | carnaval barikad crew 2013 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 51.70 MBytes |
Bonne sonorisation et animation du tonnerre, l’autoproclamé »Djaz peyi a » est l’un des rares groupes venus de Port-au-Prince à avoir réussi à faire danser le public récalcitrant du Cap. On ne peut que déplorer le fait que les mouchoirs noirs aient été pris en sandwich entre Djakout 1 et T-Vice le dernier jour gras. Ah oui, Djakout l’a prouvé à T-Vice et aux autres: Cette année on y ajoute la réaction du public, parce que faire danser les Capois, a priori, relève d’un exploit. Samba Kessy ne s’est pas vraiment laissé apercevoir sur le char Même dans ses plus grands jours, le Prince de l’amour n’a jamais pu assurer sur le parcours.
Sourire aux lèvres, le maître à penser de Barikad Crew transpire la satisfaction, mais surtout la fierté quand il raconte que les premières notes de la méringue du groupe lui ont été inspirées par sa fille de trois ans.
Réveillée au beau milieu barikxd la nuit, celle-ci les auraient jouées sur son keyboard. Remaniées puis mixées, ces quelques notes innocentes donnent le ton au nouveau hit des poulains de Fred Hype.

L’ensemble du texte de la méringue de Barikad Crew s’éloigne de plus en plus des débuts du groupe. On est loin du BC insouciant de »Trip nap trip ». Initialement, il était question d’amuser, de plaire à la galerie et d’attirer l’attention.
BARIKAD CREW kANAVAL 2013 HAITIAN MUSIC VIDEO CARNAVAL 2013
Mais entre-temps, les membres du groupe ont grandi. Et avec l’âge et les responsabilités, le langage aussi a gagné en maturité. Parallèlement, après la tragédie qui a frappé Barikad – brutale disparition de trois de ses membres – les messages du groupe ont beaucoup barikwd.

Après »Teyat », qui visait directement les dirigeants, BC s’adresse varnaval aux jeunes, catégorie qu’il juge délaissée. L’objectif est de les faire danser tout en les incitant à réfléchir.

L’orientation du texte émane de Fred Hype. Sous l’égide de leur mentor et beat maker, qui a d’ailleurs exceptionnellement assuré lui-même quelques animations de la méringue, les messieurs barikae la rue Chavannes n’ont pas mis longtemps pour accoucher de ce qui allait devenir 2103 incontournable du carnaval Mais toute la force de Barikad Crew réside dans l’amour inconditionnel de ses fans.
Réginald Georges, qui produit généralement les clips du groupe, après avoir liquidé ses travaux en cours, s’attèlera à mettre en images le septième T de BC. Selon Fred, il compte y consacrer tout son talent, mais aussi tout son temps, quitte à devoir remettre le produit final après le carnaval.
TÒF Barikad Crew Kanaval Official HD – Info Book
Fred Hype dit avoir reçu des félicitations de toutes parts. Le président de la République aurait même appelé Fantom pour lui adresser ses compliments. Fred n’en parait nullement étonné. Le statut de ténor du groupe est incontournable. Toutefois, le beat maker précise qu’il ne s’agissait pas de leur objectif premier.
BARIKAD CREW kANAVAL HAITIAN MUSIC VIDEO CARNAVAL | Video Contest
Fort du succès de sa méringue qui aurait battu tous carnavak records en un laps de temps, le groupe se dit prêt à faire danser des milliers de personnes sur le parcours carnavalesque comme il l’a déjà fait au cours des années précédentes.
Un pari pas particulièrement risqué, vue l’euphorie que crée déjà BC! Le style du groupe a encore évolué, et l’on sent poindre le BC des grands jours. Les rappeurs font passer à travers cette méringue des messages profonds à la jeunesse sur un beat des plus entraînants.
Fred Hype, cerveau de la bande de la rue Nicolas, parle de cet énième succès.
