Reprise de Peggy sue s’est mariée, c’est tout pareilelle s’évanouit à une fête et se retrouve plongée dans le passé avec son ami de l’époque, sa soeur et ses copines de lycée dans un beau quartier américain avec des voitures énormes, des tenues kitsch, des gros téléphones fixes et avec fil. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Des deux côtés de la caméra N’ayant pas tourné depuis , Noémie Lvovsky a repris la caméra à l’occasion de son cinquième long métrage, Camille redouble, dans lequel on retrouve ses talents d’actrice, qu’elle n’avait pas exploités dans ses films précédents: Le record était alors détenu par le film Huit femmes , qui concourut sans résultat dans douze catégories. Elle retrouve également ses parents qui sont encore en vie et remarque que son père est beaucoup plus jeune que quand elle l’a connu — sa mère étant morte le lendemain du jour où elle lui avait annoncé qu’elle était enceinte.
| Nom: | camille redouble |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 45.90 MBytes |
J’ai bien aimé pour les interprétations et quelques scènes. On en oublie même vite l’incrédibilité totale et limite grotesque de voir Noémie Lvovsky incarner elle-même, du haut de ses presque 50 printemps, cette ado de 16 ans perdue entre deux espaces-temps, et on se laisse facilement prendre au jeu. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence et Eric. Je peux aussi t’affirmer que Coppola se contrefou de la performance de Lvovsky. Aucune émotion, aucune fraicheur. Interviews, making-of et extraits. Penser ça, suicide assuré.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.
Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Je n’arrive vraiment, mais vraiment pas à comprendre les critiques cinéma Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films Comédie dramatiqueMeilleurs films Comédie dramatique en Date de sortie 12 septembre 1h 55min.
Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux?
Camille Redouble – film – AlloCiné
Récompenses 5 prix et 23 nominations. Année de production Type de film Long-métrage. Secrets de tournage 8 anecdotes. Box Office France entrées. Format de projection. Camille Redouble Bande-annonce VF. Interviews, making-of et extraits. Yolande Moreau commente sa biographie AlloCiné. Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur Camille Redouble? Des deux côtés de la caméra N’ayant pas tourné depuisNoémie Lvovsky a repris la caméra à l’occasion de son cinquième long métrage, Camille redouble, dans lequel on rexouble ses talents d’actrice, qu’elle n’avait pas exploités dans ses films précédents: Cette double casquette était dure pour elle!
Quand le jeu d’acteur défie la lumière L’actrice-réalisatrice interprète dans ce film le rôle de Camille, qui a d’abord 40 ans, puis qui retrouve son passé en ayant soudainement 16 ans. Cependant, Jean-Marc Fabre n’a pas eu besoin de faire un travail supplémentaire pour rajeunir l’actrice: Tournage au lycée Une partie de Camille redouble a été tournée au lycée Alfred Kastler pendant les vacances de la Toussaint Plusieurs élèves du lycée ont ainsi participé à la figuration en se prêtant au jeu du look 80’s et en ravivant le lycée dans une ambiance à la Sauvés par le gong!
NEWS – Culture ciné. Dimanche soir à la télé: Vous ne savez pas quoi regarder ce soir? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision Après « Camille redouble », Noémie Lvovsky tourne « Demain et tous les autres jours ». Noémie Lvovsky donnera dans quelques jours le coup d’envoi de son 6e long métrage, Demain et tous les autres jours, pour La Vie très privée de Monsieur Sim.
Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Quand je serai petit. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.
Noémie Lvovsky a sacrément une téte à claques quand-méme! Camille redouble si elle veut mais pitié arrétons avec les navets made in france! Judith Chemla aussipar contre Samir Guesmi on comprend pas quand il parleil est souvent mal à l’aise une catastrophe!
Pas vraiment original, ce presque décalque du Pegguy Sue s’est marié de Coppola a le principal défaut d’être filmé comme un téléfilm moyen. Cependant malgré un début laborieux le film a quand même son charme et certaines scènes sont amusantes. Et le fait que le film mélange le fantastique ne change rien!
J’ai vu le film et caimlle vois vraiment pas quel était l’intérêt de le faire. Autant dans les choix de scénario que ceux de réalisation. Pour répondre à ta lamentation ci-dessus j’ai la même! Deux films qui n’ont rien à voir à première vue, à part leur nullité. Y’aurait il une sorte de franc-maçonnerie politico-artistique?
Remarques, après avoir vu le calamiteux « les âmes de papier » de Vincent Lannoo avec l’ex maitresse d’un président en exercice comme actrice principale, je pencherais plutôt pour la thèse des mafias. Si c’est le cas, on ne peut que constater l’écrasante supériorité US: Franck Sinatra avait du talent, lui Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
On le sait depuis toujours, souvent pour réussir dans le cinéma, faut coucher. Le côté talent non plus, d’ailleurs. En tout cas, pas en tant que scénariste ou réalisatrice de ce film. A moins qu’elle ne soit la fille de quelqu’un de connu? Bref, n’ayant aucun intérêt proche ou lointain avec ce milieu élitiste, je dis que ce film est nul et ridicule et je pèse mes mots. Pour répondre à Veronica94, « L’amour dure trois ans » Et effectivement ce n’est camlile vraiment une comédie humour, mais plutôt dramatique.
Si tu pouvais revivre ton passé, est-ce que tu changerais le court des choses ou pas si tu sais que l’histoire avec l’homme de ta vie se terminera pas un divorce?
Critique cinéma : Camille redouble
J’aime bcp cetet phrase: Bref, je vous le conseille. C’est à partir d’un postulat ultra-simple et maintes fois exploré que Noémie Lvovsky signe un film pétillant et charmant, empreint d’une grosse dose de nostalgie. Avec un sujet vu et revu, il aurait été facile de tomber dans le piège camklle poncif et celui de la facilité, mais l’actrice-scénariste-réalisatrice s’en tire avec les honneurs sur ce coup-là.
Même si il est vrai que le but principal de ce film n’est pas vraiment de nous faire redoublw de rire à tout bout de champ, on en camiille néanmoins avec la banane, comme si le sourire et la bonne humeur de Lvovsky, permanents et radieux, nous avait contaminé.
Canille cours de ce long-métrage d’une grande sincérité et d’une belle mélancolie, cette-dernière nous sert sa vision idéaliste du passé. C’était mieux avant alors, back to the 80’s!!! On sent parfaitement le plaisir, carrément contagieux, qu’elle a pris à s’offrir une période « revival », une seconde jeunesse sur grand écran au rythme enlevé des tubes rock et new-wave de l’époque même si, cmille comprendre cette incroyable anachronisme, on y entend une chanson intradiégétique d’Asaf Avidan datant de Et entre les premières boums, les premiers baisers, famille doudounes fluos et les cassettes que l’on charge dans son baladeur, Lvovsky n’oublie pas d’effectuer un petit travail introspectif, comme sur la construction des souvenirs, devenus au fil du temps des voix indistinctes et lointaines perdues dans leurs propres échos ; ni de nous interroger sur le rapport au temps: Doit-on tout faire pour changer le cours des choses, surtout les plus tragiques, ou les admettre telles qu’elles sont?
Et la pléiade d’acteurs composant son casting agissent comme de véritables atouts: On en oublie même vite l’incrédibilité totale et limite grotesque de voir Noémie Lvovsky incarner elle-même, du haut de ses presque 50 printemps, cette ado de 16 ans perdue entre deux espaces-temps, cami,le on se laisse facilement prendre au jeu. Grand perdant de la 38ème Cérémonie des César, avec zéro récompense attribuée sur treize nominations dont meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice pour Lvovsky et meilleure réalisatricecanille REDOUBLE », qui navigue avec brio entre « Retour vers le Futur » et « Peggy Sue s’est mariée », est une véritable cartouche de fraîcheur dans le stylo-plume que chacun arbore dans sa trousse à l’heure de la rentrée des classes.
C’était rigolo et rafraichissant. Après bof, sans plus. Une comédie faut pas déconner non plus, ça n’a rien d’une comédie.
Une comédie est censée être drôle, ce qui frappe c’est le manque manifeste d’utilisation des ressorts comiques du retour dans le temps. Cela camil,e malgré tout émouvoir par moment. Samir guesmi excellent en copain Mettre une femme au milieu d’ado sans les effets ou une doublure ou donner son redoouble de jeune femme à une autre actrice, ça met égocentrée quoi.
Elle peut choisir un personnage et dire que ce serait elle, c’est hilarant par moments et les blagues des années lycée.

La meilleure comédie française de l’année ! Que du très bon! Revivre son passé et essayer de la changermais bon, pas si terrible que çà je parle des étoiles attribuées à ce film mais sinon, on passe un bon momentle plus dans ce film, c’est l’idée qui est impossible fiction mais le réalisateur en a fait quelque chose de très normal, et le jeu des acteurs est très cruà voir, oui. Reprise de Peggy sue s’est mariée, c’est tout pareilelle s’évanouit à une fête et se retrouve plongée dans le passé avec son ami de l’époque, sa soeur et ses copines de lycée dans un beau quartier américain avec des voitures énormes, des tenues kitsch, des gros téléphones fixes et avec fil.
Vous voulez voir cette belle histoire merveilleusement joué et réalisé, alors regarder l’original, celui-ci n’a aucun intérêt ; Rrdouble la sortie du film, il ne reste rien. J’aime beaucoup Noemie Lvovsky en tant qu’actrice! Mais là ce film m’a laissée un peu perplexe J’ai adoré, j’aime beaucoup Noémie Lvosky, elle peut tout jouer!
Quand on a camiple « Betty Sue s’est mariée » c’est difficile d’apprécier cette version « à la française » dans tout ce qu’elle peut comporter de pire. L’actrice principale a l’air d’une débile et on a du mal à comprendre ses raisonnements, ses actions Bref, si vous avez aimez la thématique regardez l’original camilke est sans comparaison! J’ai beaucoup aimé la réalisation et le scénario. Pas du tout gênée que ce soit la même actrice qui joue les 2 ages. Au contraire, ça donne de l’originalité et de la sincérité.
Noémie je te suis!!
C’est pas terrible j’ai pas trop accroché au fait que camillle soit la même dans le passé c’est peut être original mais ça créer des situations bizarres et on a l’impression de voir une attardée mis à part quelques longueurs le film se laisse voir vraiment sans plus.
