Lire la critique de Calmos. On peut certes relever un petit creux au milieu du film, mais dans l’ensemble on se régale. You have entered an incorrect email address! Je ne dévoilerai pas le film, ni sa trame tellement originale, mais si en fait, derrière ce « spoiler »; Spoiler: Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 critiques. Les meilleurs films de tous les temps.

Nom: calmos blier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.40 MBytes

Calmos est une bombe! Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Blier dans la bouche, c’est forcément immanquable pour l’amoureux que je suis de ces bonhommes. Abandon en cours de route. Une seconde lecture, nous montre une société ou les rôles sont inversés.

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques.

Critique : Calmos (Bertrand Blier)

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses critiques. Suivre son calmoss 2 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 71 blief Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 2 critiques.

Suivre son activité Lire ses 12 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 81 critiques. Votre avis sur Calmos?

calmos blier

Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Une nouvelle claque dans la figure! Encore une fois, Bertrand Blier bouscule la morale bien pensante, chahute les esprits étriqués, rudoie les valmos. Encore une fois, Bertrand Blier est hors du temps.

Film surréaliste ou science-fiction? A bien écouter Bertrand Blier, il y a toujours un brin de poésie qui se glisse dans ses dialogues. On peut y voir trois parties dans ce film: Paul et Albert objets sexuels. La troisième partie peut paraître glier avec toutes ces femmes qui se succèdent pour jouir ou tenter de jouir durant les 2 minutes imparties. Ça suait le bon nanar! Je salue les acteurs et actrices pour leur implication. Surtout caloms il a de bons dialogues à débiter.

Il prend de la valeur. Rochefort me paraît un ton en dessous mais reste agréable, comme Blier père. Une belle découverte, il était temps.

Bertrand Blier a ce don de brouiller les codes. FB facebook TW Tweet. Il faudrait parler de la comèdie de moeurs au bord du dramatique d’un Sautet, la comèdie grinçante d’un Jean-Pierre Blanc, la poèsie d’un Dugowson, la comèdie noire d’un Mocky, la comèdie romantique d’une Companeez, la satire blifr d’un Calderon, le mariage d’un Lelouch! Ni la verve provocante, l’audace agressive d’un Bertrand Blier qui, avec « Les valseuses » et ici, « Calmos » hisse la comèdie à la dimension de Rabelais, du fantastique même, de la morale-fiction avec le sujet de « Calmos » qui conte la guerre que se font rèellement, armes en mains, les hommes et les femmes!

Ce sont les les hommes qui subissent le harcèlement des femmes! Jean-Pierre Marielle y est aclmos fois de plus èblouissant en reprèsentant à calmoe seul tout l’intèrêt du film! Un film majeur de Blier Ce n’est certes pas le meilleur Blier je lui préfére les valseuses, buffet froid ou tenue de soirée mais le film reste un régale dans les dialogues et le jeu des acteurs Marielle et Rochefort sublimes.

Il a aussi une liberté folle qui lui permet de partir dans du grand voire du très blierr n’importe quoi tout en restant dans la provoc à la Blier!! Ce film a de quoi décontenancer n’importe quel spectateur, voici un OVNI du cinéma français, une gigantesque blague délirante, plus intelligente qu’elle n’y parait, c’est la réaction de Bertrand Blier à la vague féministe de libération sexuelle des années Dans sa seconde moitié, le délire part loin, très loin, imagine un Etat totalitaire féministe, géré par des femmes, au capmos premier du plaisir sexuel dont les hommes ne sont plus que les objets, le propos est d’abord assez fort, brut mais recherché, à l’image du personnage de Gérard Jugnot dont les réactions laissent songeur.

  TÉLÉCHARGER RAINLENDAR GRATUIT GRATUITEMENT

L’ensemble est au final très provocateur, iconoclaste, preuve d’une totale liberté de ton, au point qu’il est difficilement possible d’imaginer une telle production dans la France des bliwr Quelques séquences peuvent paraître maladroites, hlier on y trouve un certain plaisir.

Calmos est donc un film témoin d’une époque, non dénué d’intérêt, preuve de la totale liberté d’expression du cinéma français post-soixante-huitard.

Bien que trop souvent cru surtout pour les scènes de sexe ce film est un doux mélange de protestation, d’absurde et d’humour comme Blier sait le faire. Réalisée deux ans après « Les Valseuses », Bertrand Blier se lâche boier plus avec cette nouvelle comédie aux dialogues désopilants et aux scènes torrides. Coécrit par le metteur en scène, le scénario bigrement osé b,ier donne pas dans la dentelle ; il rend un hommage délirant au pouvoir dévastateur des femmes avec des séquences fantastiques l Spoiler: Le film démarre dans une ambiance comique clamos enfant, se poursuit en aventure inouïe pour se terminer Spoiler: A la fantaisie du réalisateur, s’ajoute la distribution des rôles à des dalmos de la comédie: Paul et Albert, racolés par les femmes et asphyxiés par leur conjointe larguent les amarres de la capitale pour débarquer dans un petit village à la campagne.

Super duo Rochefort-Marielle, scénario décalé et provocant, du pur Bertrand Blier qui nous sert là une comédie française très camos, garnie de bons gags et de scènes dépassant les normes de la calmox et faisant de ce film un ovni du cinéma français.

On bkier sait si on est dans le conte philosophique ou dans la politique fiction, un peu des deux sans doute. C’est en tout cas une énorme provocation qui ne respecte rien et ça fait un bien énorme, n’en déplaise aux coincés.

Marielle et Rochefort sont excellents, Papa Blier toujours aussi bon, mais Pieplu a du mal à tenir la comparaison. Côté dames on est gâté, d’autant que tout le monde se met à poil, à commencer par la délicieuse Brigitte Fossey complétement déchaînée, mais on remarquera aussi Claudine Bécarre dans la merveilleuse scène d’ouverture, Dominique Lavanant pas trop à son avantage il faut bien le direValérie Mairesse….

Dommage qu’il y ait des longueurs surtout dans la seconde partie. Olàlà, mais je vais de déchéance en déchéance avec Blier.

Une vraie plaie, dans lequel je me demande comment des acteurs a priori confirmés et talentueux ont pu venir se compromettre! On bliier dans les tréfonds de la comédie française, là où demeurent quelques réalisateurs aussi géniaux que Pécas, Clair ou Pallardy!

En plus ce film est terriblement antipathique. En somme Calmos est un énorme nanar! Pour être honnête, je n’ai aimé que quelques répliques.

Derniers Avis sur Calmos

Le film est loufoque et ne mène nulle part. Il comporte des longueurs et les acteurs ne sont pas toujours géniaux, ni les actrices.

Finalement, le film ressemble à un fantasme sexuel où les hommes fuient les femmes et les femmes courent après les hommes pour des plaisirs sexuels. Du grand n’importe quoi, surtout lorsque les femmes partent à la chasse et « utilisent » le gibier 2 minutes chacune.

  TÉLÉCHARGER SCAN BLEACH 521

Le film n’est pas extrêmement maîtrisé et contient des imperfections, le scénario part en vrille vers calmks fin. Cela dit, il contient également des morceaux de bravoure et des passages absolument géniaux dus à des comédiens exceptionnels tels que Jean-Pierre Marielle ou Claude Piéplu qui a droit à un monologue sensationnel.

Un film sur la misogynie, interprété par deux grands acteurs et jalonné de blisr burlesques voire cultes. Je ne connais que Bertrand Blier qui ait cette folie, cet humour noir, ce génie, bref, il n’y a que lui pour faire un film comme ça.

calmos blier

Ici, deux hommes, lassés des femmes se retirent à la campagne, pour s’y ressourcer et retrouver les bonheurs simples de la vie. Malheureusement pour eux, ils ne vont pas rester au calme très longtemps Un chef-d’oeuvre absolu pour ma part, et le meilleur Blier malgré « Les Valseuses » qui a pris le pas sur « Calmos », tellement politiquement incorrect, et qui signe l’arrêt de mort de l’époque dîtes: Je ne dévoilerai pas le film, ni sa trame tellement originale, mais si en fait, derrière ce « spoiler »; Spoiler: Nous oscillons donc entre critique sociale du -soi-disant- « tout est permis » tu parlesslogan phare de « mai 68 » dont l’absolutisme idiot est porté jusqu’à ses extrêmes, et les conséquences de ce qui est la vision prémonitoire de ce qu’est devenue la société d’aujourd’hui.

Evidemment, ce film ne passera jamais plus à la télévision mais a-t-il été déjà diffusé, qui plus est, à heure de grande audience? Je l’ignoreet c’est fort dommageable car Blier se révèle, en plus d’une Pythie, un formidable auteur métaphorique qui pousse la logique des idées de « gôche » jusqu’à son terme: J’évite de parler du cadre temporel métachronique utilisé qui fait en réalité de « Calmos » un film assez inclassable en terme de genre hésitez entre science-fiction, critique sociale, comédie.

La fin est très réussie et se conclue sur une allégorie permettant de regarder ce film plusieurs fois: Un film comme Calmos ne pourrait plus ce tourner aujourd’hui.

Il y’aurait des tas d’associations pseudo droit de la femme et à sa dignité qui l’émasculerait à sa sortie. Comme à son habitude Bertrand Blier ne passe pas par quatre chemins. Femens et féministes porteraient plaintes contre cette misogynie, ode à la l’amitié virile, à la bonne chère et ne pas se faire envahir par les femmes. Ce petit bijou de Blier brille par sa folie et sa singularité.

calmos blier

C’est aussi l’avis au fils de Bernard Blier au déferlement de féministe et de la libération sexuelle des années Assez méconnus qui pourtant aurait pus devenir culte. Ce premier étant le grand spécialiste de ce genre de film osé. Décomplexé, métaphorique, politiquement incorrect, misogyne, sexiste et franchouillard. Le film à fait un four en salle mais ne veut pas dire qu’il en ai mauvais calmmos autant. Hélas il faut reconnaître que petit à petit le rythme baisse et c’est dommage mais calmod dit j’ai bien accrocher à cette grossièreté prodigieuse.

Les meilleurs films de tous les temps.