Par exemple, le prisme permet de voir la répartition des adjectifs épithètes dans le texte et de voir la répartition des modes verbaux. Enrichir et améliorer un texte avec Antidote Un incontournable dans l’ordinateur de toute personne qui a à faire beaucoup de textes et même juste un peu. Enrichir et améliorer un texte avec Antidote. La version payante fonctionne elle, mais pour ce q ui est de la version gratuite disponible sur ce site, mon ordinateur m’affiche un message d’erreur. Chronique sur les nouveautés d’Antidote 8. La société commercialise également une version pour iOS [ 6 ].
| Nom: | antidote correcteur |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 55.70 MBytes |
Aide au téléchargement et à l’installation. Outils divers [ modifier modifier le code ] Antidote compte de plus divers outils reliés à la langue. Il ne corrige pas correctement les fautes de syntaxes et de grammaire. Corrigez vos textes avec Antidote! Ce programme vous aide à créer gratuitement votre boutique en ligne.
Antidote a été créé par la société québécoise Druide informatique enla première version a été commercialisée en [ 1 ]. En novembrela version Antidote 8 est commercialisée [ 3 ][ Note 1 ].
Guide d’utilisation d’Antidote 10
En novembrela version Antidote 9 est commercialisée, et inclut pour la première fois un correcteur, un dictionnaire et dix guides linguistiques en anglais disponible sous la forme d’un module additionnel s’intégrant à la version 9 [ 4 ]. La version Antidote 10 est disponible depuis novembre Cette version propose notamment une installation simplifiée, une amélioration des fonctionnalités de correction et une mise à jour des dictionnaires intégrés [ 5 ].
La société commercialise également une version pour iOS [ 6 ]. Le logiciel Antidote est constitué de plusieurs composants, décrits dans le manuel utilisateur [ 9 ] [réf. Il signale aussi les anglicismesles homophonesles paronymesles faux-amisles calquesles expressions familières ou vieillies, les régionalismesles élisionsles euphoniesles pléonasmes … et de nombreux autres pièges de la langue française. Le correcteur identifie les erreurs en soulignant les mots erronés au moyen de couleurs différentes qui correspondent à des erreurs de natures différentes.
Les explications fournies par Antidote peuvent être affichées à trois niveaux de détails: Les sources des règles sont les suivantes:.
Le correcteur |
Le prisme permet une première révision rapide du texte. Par exemple, le prisme permet de voir la répartition des adjectifs épithètes dans le texte et abtidote voir la répartition des modes verbaux.

Ce prisme a surtout un but didactique. Antidote compte de plus divers outils reliés à la langue. Le logiciel Antidote est destiné au antivote public [ 11 ].
Antidote – Télécharger
Des internautes ont réalisé des comparaisons des différents produits concurrents: Les premières versions du logiciel ont été distinguées [ 16 ][ 17 ]:.
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Antidote homonymie.

Extraits du manuel utilisateur. Les dictionnaires [ modifier modifier le code ] Le logiciel contient plusieurs dictionnaires: Une famille contient des mots qui sont apparentés du point de vue morphologique et sémantique comme: Ainsi, trou est une anagramme de tour.
Les sources des règles sont les suivantes: Journal officiel de la République française de décembre Les filtres du prisme de révision sont: Outils divers [ modifier modifier le code ] Antidote compte de plus divers outils reliés à la aantidote. Antidote 9commercialisée en novembre Espaces de noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les correcteuur cookies Version mobile. LinuxMicrosoft Windows et macOS.
