Les Chevaux de Dieu en Ces femmes sont des guerrières qui ne baissent jamais les bras, qui parlent cru, parce que telle est la vie pour elles. Au début des années , la politique cinématographique du Maroc change, avec la création du Festival international du film de Marrakech , et la rénovation de l’industrie marocaine du film. Database Store and manage data using a fully-managed database. Pour l’instant, les responsables du dossier dont le chef de la distribution et de l’exploitation, Kamal Mghazli, sont en phase de réflexion.

Nom: aflam maghribia dvd
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.50 MBytes

La prostitution y est traitée avec amour violence et poésie. Tres fort en sincerité et emotions un film qui fera date! Les réalisateurs marocains n’étaient pas très nombreux jusqu’à l’indépendance du pays et, comme Mohamed Ousfour dans les années , ils se limitaient aux courts-métrages. Big Data Collectez, stockez et analysez vos données. Même après les réformes de modernisation politique des années qui ont notamment amené la nouvelle constitution de , la censure perdure au Maroc.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Sflam ses 53 critiques. Suivre son activité 55 abonnés Lire ses critiques.

Avis sur Much Loved

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 22 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 88 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 10 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 11 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 critiques.

Suivre son activité Lire ses 20 critiques. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 53 critiques.

Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Votre avis sur Much Loved? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Il met en scène, à travers quatre femmes, toutes les formes de prostitution féminines: On y croise également celle des travestis et des enfants.

Entre femmes, la relation tarifée est plus suggérée que montrée.

Le film détaille le travail de ces femmes jusques dans la crudité des scènes de aflaam et nous les montre aussi dans leur vie privée, familiale ou amoureuse. Il est dommage que ce film ait été interdit au Maroc. FB facebook TW Tweet. Le parcours de 4 prostituées marocaines. Beaucoup de scènes à la limite de la pornographie. Mayhribia début on se surprend à les mépriser: Nabil Ayouch entrprend une dénonciation des travers de la société marocaine musulmane.

Dénonciation de la misére, prostitution, pédophilie, alcool, tourisme sexuel etc Film très émouvant finalement. Les actrices donnent une image de femmes venales mais elles ont le coeur sur la main.

aflam maghribia dvd

Depuis sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs, Much Loved doit faire face à la croisade politico-médiatique que lui assène le gouvernement marocain. Les Chevaux de Dieu en Elles sont ainsi des entités non-monolithiques amenant par un langage vulgaire, mais réaliste, une ironie à leurs conditions. Il est curieux de reprocher à un long-métrage sur la prostitution de montrer la prostitution.

Avec Much Loved, la prostituée sort du schéma de soumission misérabiliste que lui colle le cinéma mondial. Néanmoins, les femmes trouvent par ce biais une certaine échappatoire à la misère qui les touche. Rare porte de sortie pour les couches les plus démunies, la prostitution permet une élévation sociale une prostituée réussissant à ouvrir son salon de coiffure ou un désenclavement Hlima quittant sa province.

Un film qui dépote! D’une énergie de dingue, pas un seul temps mort! Ces femmes sont des guerrières qui ne baissent jamais les bras, qui parlent cru, parce que telle est la vie pour elles. Mais le film magnifie aussi leur solidarité, à quatre, elles sont plus fortes que tous ces hommes qui les utilisent.

  TÉLÉCHARGER ALBUM LABESS TOUT VA BIEN GRATUIT GRATUITEMENT

Wechma (Traces) – Maghreb des films

Nabil Ayouch aime ses comédiennes et il aime surtout celles qu’elles incarnent dans le film: Much loved est interdit au maghrubia au Maroc. Sur la foi d’images qui parfois ne figurent même pas dans le afla, et surtout à cause de son thème, inacceptable: Nabil Ayouch, dont on connait le courage, n’a pas eu peur de confronter une vision ultra documentée afoam son sujet à travers un film certes parfois trop cru et inutilement provocateur mais qui se révèle être en premier lieu un portrait de 4 femmes, des « guerrières » comme il les appelle, ces femmes que tout Marrakech voit mais qui sont comme socialement invisibles.

Le débat est tronqué d’avance et rongé par l’hypocrisie, il est plus facile de jeter l’anathème que de contempler ce miroir pas très flatteur.

Plus que les scènes « d’orgies » avec de riches saoudiens, l’on retient le cran et la solidarité de ces femmes sur lesquelles le réalisateur, aidé par sa « consultante » Loubna Abidar, également son interprète principale, dans un rôle où elle est époustouflante jette un regard jamais teinté de pitié ou de complaisance.

Avant de parler de Much loved, ses opposants a priori feraient bien de regarder le film dont le réalisme fait à la fois froid dans le dos et chaud au coeur.

Il est évident que dans un pays musulman comme le Maroc, ce regard dérange un dve. Les propos haineux et violents tenus au moment de sa projection à Cannes par la presse marocaine sont de ceux qui font frémir; Au-delà ddv ce que cela démontre d’une société pétrie de religion et de non-dit, je suis certain que c’est l’étude de moeurs sans concession qui enflamme les esprits plus que la représentation de ces femmes, aux activités maghribbia, mais loin d’être libres.

Elles sont trois jeunes femmes, usant de leurs charmes pour soustraire de l’argent si possible à de riches saoudiens dont la fortune les fait rêver.

Il faut savoir que l’européen à leurs yeux n’a plus guère de moyens. Les soirées sont nombreuses, l’alcool y coule à flot, les filles y sont traitées comme des putes, encore des moins que des femmes qui sont déjà des moins que rien. Mais celles-ci sont finaudes, elles ne sont pas dupes de cette richesse qu’elles ont entre leurs jambes, si convoitée par des hommes corsetés par une société moralisatrice.

Elles s’offrent mais elles connaissent tous les moyens pour arriver à ramasser le plus d’argent possible, quitte à se faire parfois exploser l’utérus Malgré cela, elles continuent de rêver au prince charmant, à l’homme qui leur offrira une vie d’amour et L’une d’elles, Soukaina, pense avoir trouvé un homme qui l’aime. Il lui lit des poèmes au lieu d’abuser d’elle mais lorsqu’elle s’apercevra qu’il préfère les hommes et qu’elle le magribia dira, elle sera rouée de coups par ce mâle incapable d’accepter sa vraie sexualité.

Par contre sa copine Randa, osera sans colère vivre son homosexualité dans une douceur et une prévenance, certes tarifée, mais inconnue. Cette évocation de l’homosexualité a vraisemblablement plus énervé le pouvoir marocain que les parties fines des personnages féminins, finalement moins dérangeantes car au fond nécessaires soupapes à des mâles dominants mais frustrés. Et si vous ajoutez à celaune scène très fine sur la prostitution enfantine, la présence de travestis, afllam, de drogues diverses et surtout de cet argent, nerf d’une guerre qui ne dit pas son nom, vous obtenez le portrait très dur d’un pays muselé.

On a un peu vendu le film sur la polémique créée dans son pays mais il faut le dire, haut et fort, aller prendre un billet pour « Much loved » pourra peut être s’apparenter à un geste de soutien au réalisateur mais ce sera surtout l’occasion de découvrir un vrai cinéaste. Nabil Ayouch s’empare de ce sujet casse gueule avec une honnêteté absolue et filme ces femmes avec la distance idéale, ne cachant rien de leurs défauts, de leurs joies, de leurs contradictions, de leurs peines, Il les aime et sait le faire partager.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE LOGICIEL MPPS V16 GRATUIT

aflam maghribia dvd

Le regard qu’il porte sur elles est celui d’un ami, jamais malsain, jamais dans le jugement. La fin sur le blog.

Je mets 5 étoiles pour compenser les notes trop basses à mon goût qui s’attardent sur le côté cru de l’histoire. C’est un film dur, intense, prenant, à montrer aux adultes évidemment mais qui raconte très bien une histoire, une situation.

Très bien joué et filmé. Film d’une grande intensité qui montre une facette méconnu d’un monde sauvage et difficile. Une peinture bien pessimiste pour ces jeunes filles qui n’ont que leur corps pour subvenir à leur besoin ainsi que celui de leur famille. Beaucoup de débauche dans ce film, forcément, mais les jolies comédiennes font toujours transparaître une lueur d’espoir pour leur personnage. La mise en scène est enjouée. Les actrices sont sensationnelles. Nabil Ayouch a le courage de ne pas juger, il dépeint et il nous raconte le destin de 3, puis 4 prostituées de Marrakech et leur quotidien.

Elles vivent dans un monde parallèle, marginal, ensemble, dans un appartement, avec comme confident, protecteur et chauffeur, un homme bienveillant. Le film aborde beaucoup de sujets au travers des clients des prostituées: Le film aborde brièvement aussi la question de la pédophilie, avec ce petit cireur de chaussures de 10? Il y aussi la corruption de la police, avec cet inspecteur qui profite de sa position dominante pour se servir en nature, au forcing, avec violence sur Abidar ….

Le film est beau, beaucoup de pudeur et de compassion envers ces femmes. C est un film absolument grandiose. La prostitution y est traitée avec amour violence et poésie. La musique du film est magnifique et rend ce film encore plus beau. Ces femmes sont attachanteson a juste envie de les aimer et leur jeu d actrice exceptionnel.

Ce film est un souk des mille et une nuits. Des couleurs, celles des bijoux, des poudres et rouges, celles des robes, des murs, des tajines. On y trouve des jolies femmes, joyeuses, libres, fortes, intelligentes, drôles, et un peu sorcières.

See what’s next.

On y trouve des messieurs plus ou moins respectables, plus ou moins aimables, pas toujours généreux, et parfois un peu pédés. On y fait la fête, en contravention avec des principes laissés loin de là, à la maison, en oubliant les préceptes, les règles, le regard des autres. On y entend des mots saignants, qui éclaboussent les esprits maghriibia les piquant un peu.

Nabil Ayouch est un magicien.

Cinéma marocain — Wikipédia

Alors, à bon entendeur…. Je suis entièrement d’accord magnribia la critique faite par Télérama. Ce n’est pas un film facile pour se détendre, c’est un film très dur qui nous fait intelligemment réfléchir et nous procure des émotions. Tres fort en sincerité et emotions un film qui fera date! Les meilleurs films de tous les temps.